IMG_4164

Sur mes lèvres

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Non classé, Tests Beauté

Hello les filles,

aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mes coups de coeur rouges à lèvres !
*attention cet article contient des traces de selfie et de gluten. Ne convient pas aux allergiques.

Ma mère me dit souvent que le rouge ne me va pas, mon mari ne supporte pas les pâtés qu’un rouge peut faire sur les côtés, et ma grand-mère avait toujours une petite trace sur la dent. Bref, pour moi, le rouge à lèvres, c’est délicat.

On a plusieurs façons de l’appliquer : au pinceau, à la brosse mousse, à même le tube, au doigt… personnellement je l’applique à même le tube pour les gloss, au pinceau pour les rouges et je m’adapte selon l’urgence pour les couleurs plus nude qui demandent une concentration moindre.

Lorsque je voyage, j’aime laisser derrière moi ma trousse de maquillage et n’emporter que de jolies couleurs à lèvres pour habiller mon visage bronzé.
Alors voilà, en ce moment j’ai mes chouchous. Ma boîte à rouges est si remplie que je n’ai pas acheté de tube récemment, et mes derniers achats ne m’ont vraiment pas transcendés, alors je suis restée fidèle à d’anciennes collections.
Je vous les présente ?

  •  Le baume à lèvres brillant de Marc Jacob 

C’est dingue, chaque jour j’applique une panoplie complète des produits Marc Jacob beauté, du fond de teint en passant par le pinceau, la poudre libre, l’eye liner, le mascara… et chaque jour je me dit qu’il serait vraiment chouette de vous parler de cette marque qui m’a totalement bluffée.

Lorsque La Durée s’est lancé dans la cosmétique et que tous les touristes se sont jetés dessus, ça a eu le don de m’énerver : Pourquoi une marque dont la cosmétique n’est absolument pas le coeur de métier se voit dévalisée dans chaque Sephora qui vend à prix exhorbitants ces blush en forme de macarons ?

J’aurai eu tendance à penser la même chose pour Marc Jacob : il fait des fringues, qu’il y reste. Mais en fait non, non Marc, continue d’égayer ma routine beauté avec tes produits tous aussi parfaits les uns que les autres. Bref, je m’égare. On parle des lèvres aujourd’hui.

Le baume à lèvre Marc Jacob, très légèrement mentholé, super hydratant, carrément satiné mais ni glossé ni nacré, a su conquérir mon coeur. Il ne bouge pas de mon sac et je l’aime d’amour.

IMG_4150

  •  Le rouge à lèvres Creamy Colors de Bobbi Brown – teinte Blue Rasberry 5

Celui-ci est parfait si on souhaite donner un peu de pep’s à la couleur naturel de ses lèvres sans pour autant paraître trop apprêtée. C’est mon arme discrète que je peux porter sans avoir l’air d’un camion volé à tout moment de la journée. La meuf ne va jamais s’arrêter de rimer.

Il s’applique super facilement, je dépose la matière sur mes lèvres à même le tube.
Ideal à porter si jamais vous êtes bourrées : son pigment est discret donc pas besoin de trop se concentrer pour ne pas dépasser. #champagne.

IMG_4154

 

  • Le rouge Kiss Kiss Bang Bang de Marc Jacob 

Revoilà un produit de Marc Jacob que j’adore. Même sa version échantillon gratuit ne peut être vendu est terriblement pratique !
Au delà du look moderne et simple de son tube, j’adore le pigment de son rose. Un vieux rose, comme les petites roses à la teinte vintage que l’on trouve beaucoup trop jolies et raffinées. Vous voyez ?

Un poil trop crémeux, il reste dans mon Top 5 des meilleurs alliés.

IMG_4156

  • Le Velvet Rouge Edition de Bourjois teinte 02. 

IMG_4160

Alors celui là il m’énerve à un point…

J’adore sa couleur, j’adore sa texture, son fini mat est juste parfait mais il y a un putain de problème avec ce rouge : il vieillit mal.
- si on a le malheur d’avoir quelques petites gerçures sur les lèvres, vas-y que la couleur se cale pépère en particulier sur ta peau morte. Tranquillou. En te laissant avec un gros tas de rouge sur le coin des lèvres, histoire de ressembler à Mamie Ginette qui est trop vieille pour se déplacer devant le miroir.
- à la fin de la journée, il ne reste du rouge que sur la périphérie des lèvres, juste autour, comme si tu avais mis du crayon à lèvres de la main gauche à cloche pied et dans le noir et que tu avais du partir de chez toi sans avoir le temps de mettre de rouge à lèvres à l’intérieur

La dernière fois que je l’ai porté ma mère m’a dit « Fiona stp retire ce truc sur les lèvres, je t’ai deja dit ça ne te va pas, tu vas faire peur au chien. »

Voilà. Voilà.

IMG_4169

Pourquoi il est dans mes préférés ? Bah parce que je suis maso. C’est tout.

 

  • Le Rouge Allure Merveille 69 de Chanel 

Celui-ci est différent des autres, il s’apparente davantage à un gloss qu’un rouge à lèvre baton.

Que ce soit clair, je déteste le gloss, celui que je portais à 14 ans en m’assurant que ça dégouline bien au maximum, effet « j’ai de l’huile dans la bouche que je crache doucement sur mes lèvres histoire que ca luise un max ». Classe quoi.

Ce gloss a une teinte que j’adore, il brille un peu trop alors j’en applique une pointe. Ce côté légèrement violet fait ressortir la couleur de mes yeux. Enfin j’crois, enfin pt’être.
C’est pas super évident sur la photo, du coup croyez-moi sur parole s’il vous plait. merci.

IMG_4159

 

  • Mirenesse Glossy Kiss – teinte Kiss Flirty Kiss 

Malgré le fait que cette marque mette le terme Kiss partout, j’ai trouvé en cette teinte le rouge parfait : ni pute, ni soumise, il peut être facilement porté avec un ensemble en jean ou alors le soir dans une petite robe noir.
Mention spéciale pour sa brillance. Je l’ai depuis 152 ans, à l’époque où j’étais abonnée à Ma Jolie Box et que je payais pour recevoir des échantillons. J’avais eu la bonne surprise de tester ce gloss format taille adulte. Ils ont du faire tomber ce produit format réel dans la box par mégarde, ça ne peut être que ça.

Depuis je ne m’en lasse pas, je l’utilise toujours, il tient super longtemps, je le taille très rarement et il ne perd pas de son éclat. Franchement chapeau.

IMG_4163IMG_4162

 

Et vous, que portez-vous sur vos lèvres…?

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire