10805793_842098909186833_6336259830755343371_n

J’ai testé pour vous : le Coolsculpting

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Non classé, Tests Beauté

Avez-vous entendu parler de la destruction des graisses par le froid ?
Ok. Ok. J’en entends déjà marmonner : « non mais quelles graisses ? » « c’est son cerveau qui a été congelé ? »
« non mais si elle est grosse moi je suis quoi ? »
« faut pas pousser mémé dans les ortilles ! »

OK : JE-NE-SUIS-PAS-GROSSE.

mais,

JE-NE-SUIS-PAS-GISELE-BÜNCHEN
du coup, lorsque je pince mes bourrelets, je peux dire que je pince VRAIMENT mes bourrelets.

Pas encore convaincues ?
Aller, c’est cadeau :

pince_dos_avant_ex

Maintenant que j’ai convaincu certaines d’entre vous, nous pouvons enfin discuter sérieusement :)

J’ai donc, comme beaucoup de filles, un corps aux mensurations normales mais certaines graisses localisées sont aussi tenaces qu’une mère juive. [Maman si tu me lis, je t'aime.]

J’ai beau avoir perdu 6 kilos depuis le 1er juin, côté poignées d’amours, rien à bougé. J’ai perdu quelques centimètres grâce à mon test de la Somatoline, mais ils sont revenu très vite à leur place.

Massages, mésothérapie, sport, alimentation contrôlée… rien à faire, ce « muffin top » me sort par les trous de nez.

Puis un soir, Mac Lesggy m’annonce sur E=M6 qu’après la pub il m’expliquera tous les secrets de la cellulite et des vergetures et qu’il nous présentera une « méthode révolutionnaire » et non invasive ni intrusive pour se débarrasser des graisses tenaces.

Je demande à mon chéri de m’apporter des pop corn et des chips, c’est mon film du soir.
Il me demande – à juste titre – si je le fais exprès et si par principe je ne préférais pas regarder cette émission avec une pomme plutôt.

Je suis heureuse pour lui que ce programme ne soit pas diffusé  en même temps qu’un gros match parce que c’est mort, quitte à avaler la télécommande.

Du coup, voilà que Mac Lessgy et sa batterie de médecins confirment ce que je pense tout bas : certaines graisses dites graisses tenaces sont là et ne s’en vont pas quoi qu’on fasse.
C’est dû à plusieurs facteurs : une carence en minéraux, nutriments et vitamines et/ou une hypersensibilité hormonale (oestrogène) et/ou une carence en protéines et/ou l’âge.

Du coup, à part prendre des pilules qui peuvent nuire à votre santé et altérer votre système neuronal et hormonal, ou faire une lipossucion qui est très invasive, reversible et comporte tous les risques d’une intervention chirurgicale… on a pas beaucoup d’autres solutions.
Ce n’est pas une situation irréversible mais il faudrait :

- éviter un maximum d’ingurgiter un certain nombre d’hormones présents dans nos aliments, en particulier le Bisphenol-A (BPA).
Soit dans un monde merveilleux et pas cher : manger bio toute sa vie.
- éviter les régimes qui vous feront connaître les drames de l’effet yoyo :
pas de graisse > gros manque > réaction excessive suite au manque et gloutonnerie > création d’un gras encore plus tenace.
- éviter l’alcool
- se nourrir d’aliments à indice glycémique bas pour contrôler votre insuline. Ça a l’air cool hein ?

…et en plus de tout ça, parce que votre vie n’est pas assez devenue un gros tas de bouse sobre, faites de l’exercice régulièrement.

Sinon, il y a le Coolsculpting.

IMG_5677

C’est une pratique que les centres esthétiques et médicaux, dont Lazeo, font de plus en plus, qui doit être réalisée par un médecin formé et qui est coûteuse. C’est une réelle alternative à la liposuccion à la différence qu’on ne ressent aucune douleur, pas de cicatrices ou marque, et qu’on peut se rendre au bureau juste après la séance sans que personne autour de vous ne se rende compte de rien.

C’est un peu comme si vous alliez chez le coiffeur et que vous rejoigniez votre mec juste après : ça a pris 2 heures, vous vous sentez super bien, plus légère et votre mec lui, il n’a rien remarqué. Voilà.

Du coup, je suis allée chez le coiffeur, puis j’ai été me renseigner dans quelques instituts qui proposent le Coolsculpting ayant dans mes critères :

1- la présence de médecins, des vrais, pas seulement des gens avec une blouse blanche
2- la qualité de la première consultation et son prix
3- leur capacité à m’expliquer en détails dans quoi je me lance et à me rassurer
4- le prix
5- l’ambiance générale de l’institut.

Je me suis donc rendue, non sans hâte, au centre esthétique Lazeo situé au 50 avenue Victor Hugo, Paris 16. À lui seul, le centre a répondu dès ma première visite aux 5 points indispensables cités ci-dessus.

Ni une, ni deux, j’étais décidée, j’allais y passer et surtout vous en parler.

IMG_9979

Le CoolSculpting, c’est quoi ?

CoolSculpting, c’est le nom de la marque qui distribue en exclusivité ses machines. La technique, elle, s’appelle la cryolipolyse. Elle consiste à traiter la graisse localisée par le froid. Les effets démarrent à partir de -7°C jusqu’à -14°C.

Voici une vidéo que j’ai trouvé sur le site de Coolsculpting et qui vous explique comment ça fonctionne à l’intérieur de nous, de façon très pédagogique :

C’est pour qui ? 

Cette technique s’adresse aux personnes qui ont deja tenté de perdre leurs graisses tenaces SÉRIEUSEMENT et qui n’y parviennent pas. On ne parle pas des personnes en surpoids, on ne cible pas non plus les bourrelets qui sont apparut pendant les fêtes.

Combien de temps ça dure ?

Cela dépend de la zone à traiter.
Dans mon cas j’ai eu besoin d’une heure de chaque côté des poignées d’amour, soit un total de 2 heures. Une seule zone pouvant être traitée à la fois.
Pour la culotte de cheval, il faut compter 4 heures (2 heures de chaque côté). Autant vous dire qu’avant de venir il faudra vous munir d’un bon livre.

Comment ça se passe ? Est-ce que ça fait mal ? 

Etape 1 : Mise en place de la machine et congélation

- Le doc vous pèse et mesure votre tour de taille.
Le Coolsculpting ne fait perdre aucun poids, mais si j’ai grossi à mon RDV de contrôle c’est que je n’ai pas fait attention à mon alimentation et n’ai pas mis les chances de mon côté, exactement comme après une liposuccion.
Pour le tour de taille, en effet, à mon retour au centre il devra avoir évolué !

- Le doc trace des lignes sur la zone à traiter un peu comme dans Nip Tuck

Capture d’écran 2015-01-17 à 23.27.14

 

 

 

 

 

 

 

 

- On nous pose une sorte de tissu imbibé de gel sur la zone à traiter, c’est froid mais la dame nous dit « attention c’est froid » du coup ça passe.

- On nous pose la machine sur la zone à traiter qui va aspirer notre peau et donc la graisse qu’il y a en dessous comme un gros suçon.

Certains ne comprennent pas bien cette phase :
- NON la graisse n’est pas si fortement aspirée qu’elle traverse la peau pour être avalée par la machine.
- NON la peau non plus n’est pas avalée par la machine.
C’est comme un gros suçon, c’est tout.

En terme de douleur, est-ce que vous avez mal en posant le bec de votre aspirateur en marche sur la jambe ? – (ok, personne fait ça mais vous imaginez la sensation ?) – bah c’est pareil, ça aspire fort, ça tire un peu les 3 premières secondes puis on peut remettre le nez dans son livre tranquillou.

- Là, la machine bosse, nous congèle le bidon mais nous c’est pas notre affaire on ne ressent rien de tout ça.

Etape 2 : Le massage post congélation.

Ayant vu l’émission de Mac Lesggy avant que ce soit mon tour, ils avaient filmé l’intervention et je savais donc à quoi m’attendre.
Ils ont donc retiré la machine et je me suis retrouvée comme avec un morceau d’escalope congelée collée sur l’extrémité de ma hanche. On ne sent rien, on est tout naturellement anesthésié par le froid. Du coup on ne sent rien même lorsqu’on y pose son doigt.

IMG_9969

J’ai ressenti mes hanches que le lendemain mais pas complètement. Il m’a fallu 3 semaines pour les sentir à 100% mais pas de panique c’est tout à fait normal, ça peu durer pendant 1 mois. Perso, j’ai trouvé ça super rassurant, ça voulait un peu dire selon moi que la machine était toujours en train de bosser.
En revanche zéro marque, zéro bleu. Ni vu, ni connu.

La texture est celle que l’on retrouve lorsqu’on sort son escalope du congélo et qu’on la masse sous l’eau tiède pour la ramollir.
Sans aucune douleur, seulement un sentiment très désagréable car ça n’arrive jamais dans la vie : Le doc va donc masser ce gros bloc de graisse figée pour l’aider à se suicider.

Pourquoi est-ce que tu parles de suicide, ça ne va pas ?

Le terme suicidé est utilisé dans ce cas car la graisse, en disparaissant, fou de camp pour de bon.
Vous m’avez bien entendu, c’est i-r-r-e-v-e-r-s-s-i-b-l-e.
Et pour ça, on dit merci le grand froid.
Environ 40% de la zone traitée verra ses cellules graisseuses disparaitre pour de bon.

En revanche, si on se remet à manger de la merde parfumée au ketchup, autrement dit, sans entrer dans une routine saine et rythmée d’un peu de sport on va créer de nouvelles cellules graisseuses et recombler ce qu’on vient d’évacuer. En revanche le porte monnaie lui ne se recomblera pas donc autant vous le dire tout de suite, comme avec un liposuccion, si vous ne faites pas attentions après, les graisse ne reviennent pas mais de nouvelles graisses (celles nouvellement ingurgitées) vont faire leur nid dans votre zone libre.

Pour être honnête, à la différence du sport, du water bike et tout ce qui nous demande un effort pour y arriver, c’est tellement facile et indolore que la prise de conscience « maintenant je me prends en main » n’est pas super évidente.

Me concernant, après 1h de sport, j’ai souvent envie de manger léger et je n’ai aucune mais alors aucune envie de manger une pizza. Ce sentiment de tout gâcher et de me souiller est plus fort que moi.

Après ma scéance de Coolsculpting, j’ai eu un petit creux et j’ai opté pour un Kinder Bueno. Chose que je ne ferai jamais après une séance de sport. Vous saisissez l’idée ?
Il faut donc faire vraiment attention à être dans une optique globale de prise en main pour mettre toutes les chances de son côté.

Encore une fois, les graisses traitées en cryolipolyse vont quand même aller mourir si vous mangez gras – perso j’ai rarement mangé aussi gras que cet hiver – mais vous ouvrez les portes à de nouvelles graisses. Du coup, c’est dommage (pour ne pas dire un peu con).

Quand est-ce qu’on voit les résultats ?

À la sortie de séance vous ne verrez rien. Vous trouverez même que vous êtes un peu gonflée si votre peau est particulièrement sensible.
Les premiers résultats commencent à se voir à la fin du premier mois lorsque l’apoptose se fait – le renouvellement cellulaire. Les résultats finaux seront visible à 3 mois après l’intervention.

Perso je n’ai vu les résultats que 2 mois et demi après ma séance.
Mais alors pour les voir, putain, je les ai vu !

Combien ça coute ?

C’est 550€ l’application sachant qu’une seule et unique séance suffit !

Le ventre peut représenter 1 application ou plus selon votre besoin.
Les hanches, cuisses, fesses, bras, représentes 1 à 6 applications, c’est le médecin qui juge de place que prend la graisse et vous proposera de vous sculpter en 1 ou 2 ou + application. Alors évidemment ça peut vite monter…

Si vous allez dans le centre Lazeo que je recommande vivement pour avoir été dans tout plein d’autres centres jauger leur degré de connaissance de la machine (qui est très récente), vous bénéficierez du prix spécial lectrices en mentionnant le nom « Anticocotte » lorsque vous prendrez rendez-vous !

L’application vous reviendra à 500€ et le tarif sera dégressif à partir de 4 applications (-100€ à chaque application supplémentaire).

Je précise que je ne gagne pas un centime là dessus.
C’est une somme conséquente, je sais qu’il sera difficile d’économiser une telle somme bien que très motivées. J’ai juste demandé au centre que vous puissiez bénéficier d’un prix préférentiel si mes résultats vous ont convaincu.

 

Et alors, ça marche ?

Non.

Haha j’aurais aimé voir vos têtes :
« elle m’a fait lire ses 200 paragraphes pour me dire que ça ne fonctionne pas ? »

Evidemment que ça marche !

Si bien qu’au moment où je vous parle je suis de retour chez Lazeo en train de traiter mes cuisses intérieurs.
C’est un peu comme les tattoos, on commence une fois, on est contents, puis on a du mal à s’en passer !

Montre ! Montre ! 

Ce qui est cool chez Lazeo, c’est qu’ils font tout pour que tu ne manque pas de vraiment voir les résultats.
Ils sont convaincus que ça fonctionne et font tout pour nous le prouver :

> hop ! Une photo dans tous les sens avant l’intervention pour se rappeler comme c’était moche avant.

IMG_5670 copy

> on hésite pas à bien pincer ses bourrelets
> on lève les bras et on se laisse mesurer le tour de taille

Tout est soigneusement noté, enregistré et on nous invite à s’habiller tout pareil pour la visite de contrôle afin de recommencer et VRAIMENT pouvoir comparer.

Alors, on y va ?

face

dos

dos_pince

face_pince

Assez impressionnant non ?
100% réalisé sans trucage !

Parce que je n’ai aucun secret pour vous, dans la vidéo ci-dessous je vous raconte pourquoi j’ai eu envie de tester le Coolsculpting, pourquoi j’ai décidé de confier mes bourrelets à Lazeo, comment se passe l’intervention… :

À Paris : Centre LAZEO – 50 av Victor Hugo 75016 Paris – 01 43 59 10 10

À Londres : LAZEO – 8-9 Lambton Place, w11 2sh Nothing Hill, London – 020 3813 7430 (chez eux ils proposent de regarder tes séries sur Netflix pendant que tu perds ta graisse. Bonheur.)

Pour conclure, je suis méga ravie du résultat. Je vais enfin pouvoir me concentrer sur la tonicité de certaines zones qui m’importaient moins lors de mes visites à la salle de sport.

Lazéo m’a soulagé d’un poids, c’est le cas de le dire ! ;)

N’hésitez surtout pas à poser vos questions si je n’ai pas répondu à tout. C’est très nouveau et certaines d’entre vous peuvent être sceptiques, curieuse ou stressées.
Par email ou en commentaires pour que tout le monde puisse bénéficier de la réponse : dans tous les cas, je vous répondrai avec plaisir !

XoXo

EDIT 1 **

Le résultat sur les cuisses m’a tout aussi convaincu que les poignées d’amour. Il y avait moins de graisse à attraper mais mon objectif est atteint. C’est addictif ce truc, heureusement qu’on a pas le portefeuille qui déborde pour passer ses journées chez Lazeo !!

EDIT 2 **

Aujourd’hui Lazeo utilise une nouvelle génération d’applicateurs. Ils sont tout nouveaux et s’appellent « Cooladvantage ».
Le plus : 35 minutes au lieu d’1 heure ! Même pas le temps de terminer un épisode d’Orange is the new black ! Et en plus la machine aspire +30% de graisse autour que la précédente machine que j’avais essayé. Et c’est toujours le même prix. La classe.

Pour celles qui se demandent : Tout va bien de mon côté, je n’ai pas repris ma vilaine graisse. La révolution du bourrelet est en marche !

Suivez-moi sur instagram : @fionaelbaz

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (134)

  • Tetelle

    |

    Bonjour
    Merci de ton témoignage. J’ai fais ma première seance hiers au niveau des bourrelets du dos. Je n’ai pas eu mal par contre j’ai 2plaques rouges sur chaque côté . Jsp que Ca va s’estomper. J’attends de voir les résultats avant de me laisser tenter par une autre zone

    Répondre

  • AMSELLEM

    |

    tous ces témoignages me donne envie de faire les poignées d’amous. J’ai déjà fait des soins au centre Lazéo ils sont très très bon

    Répondre

  • Miquel

    |

    Bonjour, ton reportage est très intéressant, je voudrais bien essayer, sais tu si je peux trouver un praticien chevronné sur Marseille?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Elisa

    Répondre

  • SOPHIE

    |

    bonjour
    Deuxième séance pour moi au niveau du ventre. Malheureusement un mois après toujours pas de résultat. Je ne comprends pas. Je ne suis pas en surpoids, juste un peu de ventre qui ne veut pas partir. La machine utilisée n’est pas de marque ZELTIG, est ce que cela influe ? Pourtant le cabinet est un cabinet de chirurgie esthétique bien réputé. Je ne sais pas quoi en penser.

    Répondre

  • barthelemy monique

    |

    Bonjour
    J’habite à TOULON dans le VAR. Est-ce que le centre Lazeo a des adresses à conseiller dans le sud ? effectivement je pense que le sérieux est la base de la réussite et donc il ne faut pas le faire n’importe où ! Merci Anticocotte
    bonne journée

    Répondre

    • Claude

      |

      Bonjour Monique,
      J’habite la valette et si tu as une adresse à me conseiller dans les environs merci de me la communiquer. Je me lance aussi.
      Bonne journée

      Répondre

      • Anticocotte

        |

        Bonjour Claude ! Malheureusement je ne connais – et donc ne conseille – que le centre Lazeo de Paris car j’y ai fait mon expérience. À entendre les certaines mésaventures d’autres centre qui en plus font de la promo et ne sont pas médecin, ça fait peur. Renseigne toi bien avant et assure toi que c’est un centre medicalisé et non pas esthétique uniquement.
        Tu nous racontera ? Bises !

        Répondre

        • aurelie

          |

          Bonjour,
          es ce qu’il y a d’aussi bon résultats pour l’intérieur des cuisses ?

          Merci

          Répondre

    • Darrieu

      |

      J’habite près de Toulon et j’ai fait du coolsculpting (avec machine zeltig la meilleure) chez le Dr FAVOLI dont le cabinet est sur la place de la liberté à Toulon. Excellent et surtout super gentil et à l’écoute.
      Tu peux y aller en toute confiance, les résultats sont bien réels, j’ai fait les poignées d’amour (4) le ventre en partie verticale, et lundi dernier l’estomac.

      Répondre

      • Christelle

        |

        Bonjour Darrieu, peux tu le dire combien tu as payé dans le cabinet de dr Favoli. En effet ils ont l’air d’être les mieux sur Toulon mais ne répondent pas à mon mail. Merci pour ta réponse

        Répondre

    • Michelle

      |

      Bonjour essayé à valbonne à côté d azur vu que vous êtes à Toulon … Je connais bien un chirurgien qui fait Ca et cest énorme! Email moi au krishelle121@yahoo.com pour l info

      Répondre

  • Annie

    |

    Moi, j’ai fait une séance le 23 avril et depuis j’ai un mal de chien. J’ai fait le ventre (mon médecin qui est chirurgien esthétique) m’a dit que cela comptait pour 2 zones (appareil soit disant plus gros) le jour de la séance donc pas eu vraiment le choix (1300€): j’avais pris rendez-vous pour la consultation suivie de la séance dans la foulée et on m’avait dit 700€ pour le ventre sans préciser quoi que ce soit de plus. Venant de loin, je ne me suis pas senti d’avoir fait tout ce chemin pour rien.
    Enfin, depuis j’ai tout le temps mal. Je prends des comprimés pour les nerfs qui ont été malmenés pendant la séance mais aucun résultat. Je reprends le travail bientôt et j’espère que je tiendrai le coup.
    En lisant ton commentaire, j’ai vraiment l’impression que je n’ai pas tiré le bon numéro .

    Répondre

    • Annie

      |

      Suite à ce que je disais sur la séance faite le 23 avril, il n’y a aucun résultat. Mon ventre n’a pas changé et j’ai même plus de ventre qu’avant puisque j’ai du refaire ma garde robe en plus grand. 1300€ foutu à la poubelle.

      Répondre

    • Evelyne

      |

      J’ai eu très mal pendant 15 jours et effectivement un certain gonflement du ventre. le médecin m’a dit que cela arrivait dans 8% des cas (on ne vous prévient pas pour ne pas vous paniquer !! )

      Répondre

  • Helene

    |

    Bonjour,

    J’ai fait un devis il y a 4 mois pour le coolsculting mais j’ai du mal à franchir le pas ( en gros j’ai la trouille !) surtout en venant de lire le message de Johan.
    J’aimerais avoir de ses nouvelles, qu’elle machine a été utilisé. Les médecins en disent quoi ?

    Répondre

    • Lylyclo

      |

      Pourquoi avoir la trouille ? franchement ça ne fait pas mal du tout n’écoute pas les personnes qui te disent qu’elles souffrent. Juste un petit tiraiilement au tout début et c’est tout… et les résultats sont réels.

      Répondre

  • johan

    |

    bonjour , je vient de faire une séance de 3 h , le ventre et les deux poignée d’amour , 1 h par zone , au niveau des séance cela est tous a fait gerarble , je n’ai pas eu mal ni a la pose de l’appareil ni pendant l’heure de traitement , mais par contre au moment d’enlever l’appareil après la séance d’une heure et de masser la zone traiter cela fait horriblement mal je ne sui spas douillet du tous je sui tatouer sur tous le corps donc niveau douleur je gère mais la j’ai bien cru tomber dans les pommes tellement j’ai eu mal pour les poignées d’amour la douleur a durer environ 5 a 8 minutes mais pour le ventre cela a bien durée 15 minutes et ça a été vraiment INSUPPORTABLE , aujourd’hui je suis pile a une semaine de traitement j’ai effectuer la séance le lundi 16 mers et nous sommes le mardi 24 mars j’ai toujours les zone gonflée et une sensation d ‘insensibilité de la peau , les poignée d’amour ne me font pas souffrir par contre la ventre c’est juste INSUPPORTABLE depuis une semaine je n’ai pas pu passer une réel nuit je souffre le martyrs j’ai des picotement sans cesse des sensation de coup de poignard dans le ventre je suis sous cacher très fort contre la douleur et cela me permet de gérer la douleur temps bien que mal et de prendre sur moi mais j’ai mal non stop 24 heure sur 24 je dors que quand je suis vraiment épuiser je m’endors alors naturellement car mon cour ne peut plus rester éveiller et j’ai MAL vraiment MAL , a aujourd’hui j’ai la peau tendu et très sensible même le tee shift me fait très mal et surtout je suis plus gros que jamais mes boulet son ressorti depuis le jour de la séance et aujourd’hui ils sont toujours aussi prononcer a ce jours je peut juste constater une immense douleur et une silhouette plus grosse que jamais je suis très inquiet j’attend de voir si cela va rentrer dans l’ordre et si ja vais perdre mes boulet ou si j’ai seulement perdu 2000 euro ?
    PS si quelqu’un vie ou a vécu ce que je suis en train de subir j’aimerais savoir aujourd’hui ce qu’il en ai pour cette personne merci ?

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Bonjour Johan, merci pour ton temoignage.

      Dans quel centre as tu fait ta sceance ?

      Je suis tres etonnée que tu souffre autant, je n’ai jamais eu cet echo à ce jour.

      En revanche on m’a bien dit que la zone la plus douloureuse est le ventre, mais uniquement au moment du massage, ensuite il m’a ete rapporté que c’est anecdotique. Pas dans ton cas

      Les poignees gonflées, la perte de sensibilite c’est 100% normal. Les picotements c’est aussi signe que ca fonctionne. Moi je les attendais de pieds ferme, c’est signe que la graisse se dissoud il parait que plus on a de graisse plus les picotements sont importants. Je ne connais pas ta silhouette mais garde ça en tete.

      En ce qui me concerne, comme expliqué dans l’article, j’ai quasi perdu la sensibilite de mes poignees d amour pendant 3 semaines mais jusqu à 1 mois c est completement normal. La semaine de mon traitement, j etais tres courbaturee mais une courbature n’a jamais inquitété personne et enfin, les zones de traitement etaient tres sensibles pendant 3 nuits donc j evitais de les ecraser en dormant.

      Quelques questions :
      - quel centre s’est occupé de toi ?
      - sont-ils au courant de tes sensations ? Ils doivent te suivre ensuite, ce sont des medecins c’est de leur devoir.
      - visuellement est ce que tu as des marques ?
      - la douleur se fait au toucher ou meme sans toucher ?

      En attendant, je te conseil de t’appliquer cette creme sur la eone douloureuse : Dermaceutique K Ceutic Restore.
      - À part le ventre, tu as mal aux poignées d’amour ?

      Donne toi encore une semaine et ne lâche pas le centre qui s’est occupé de toi. C’est important qu’ils aient un role de suivi et ils ne doivent PAS te le facturer.

      Je ne sais pas si ca peut te rassurer mais depuis mon article j’ai recu plusieurs photos avant / apres et temoignages d’hommes et de femmes. Leurs douleurs varient selon les personnes, mais surtout les resultats sont impressionants.

      Johan, tu nous tiens au courant de la suite stp ?

      À bientot xx

      Répondre

    • Sandra

      |

      Bonjour Johan,

      Je voudrais réagir à ton commentaire.
      Comme toi, j’ai fait une séance de coolsculpting le 5 mars sur le ventre.
      En tout quatre applicateurs pour une durée totale de 4 heures.
      A l’application du 1er applicateur, j’ai fait un malaise vagal et après le massage m’a fait super mal. Pareil pour les 3 autres applicateurs, une sensation d’hématome sans avoir l’aspect visuel de l’hématome.
      La personne qui m’a reçue m’avait assuré que cela ne faisait pas mal.
      Toutefois, c’est son collègue qui m’a retiré le quatrième applicateur et m’a avoué que j’étais courageuse car le traitement faisait mal (la personne qui s’occupait de moi au début l’avait testé sur elle et avait abandonné après le premier applicateur) et que j’allais souffrir les jours qui suivent. Et en effet, il avait raison! J’ai eu l’impression de revivre les douleurs de ma post-césarienne.
      J’ai eu mal comme toi pendant deux semaines puis cela a commencé à s’atténuer. Finalement, j’aurais dû me douter que cela ferait mal puisque le principe du traitement est de créer une inflammation qui apparaît après trois jours pour être maximale après 2 semaines!
      Je te rassure après trois semaines, je n’avais plus de douleurs!
      Je commence seulement à voir les résultats, soit après deux mois.
      Toutefois, j’ai peur de devoir récidivé car la graisse ne part pas partout et il reste des zones où cela fait des « boules » au milieu du ventre comme si l’applicateur n’avait pas pris toute la zone.
      J’espère que pour toi cela se passera mieux.
      N’hésite pas à donner des nouvelles.

      Sandra.

      Répondre

    • Lilou

      |

      Bonsoir Johan,
      Quand je lis ton témoignage j’ai vraiment l’impression de me lire ! J’ai fait le coolsculpting sur le ventre il y a une semaine et je le vis vraiment très mal. Rien n’y fait même les antalgiques n’arrivent pas à calmer picotements, tiraillements et autres brûlures insupportables… Je ne dors que quelques heures par nuit en priant pour que le jour se lève car je ne tiens plus en place… Peux tu me dire si tout cela est passé et au bout de combien de temps ? Est tu satisfaite des résultats ? Dois je m’inquiéter ? Que puis je prendre pour me soulager ?
      Merci pour tes réponses
      Lilou

      Répondre

    • DUCAX

      |

      Bonjour, si ça peut te rassurer, j’ai eu les mêmes symptômes que toi, très douloureux pendant l’acte et impossible de dormir pendant plusieurs semaines (dur quand on dort sur le ventre). Je l’ai fait en avril l’année dernière pendant que je faisais un régime, donc je me suis dit double effet positif ! résultat, j’ai perdu du ventre (surtout à grâce au régime), mais à la date d’aujourd’hui j’ai toujours un horrible gros ventre qui non seulement n’est pas parti, mais en plus diététicienne ou kiné ne savent que me dire, car la peau semble avoir été distendue par cet acte. voilà pour mon expérience qui est peu réjouissante, la seule chose qui a fondu, c’est mon porte-monnaie (2000 €) pour le ventre.

      Répondre

      • Tania

        |

        Bonjour Johan, Sandra, lilou et anticocotte,

        Un an apres vous, je me suis lancee! Et c’est le ventre que j’ai attaque. Et je confirme, oui c’est extremement douloureux. Cela fait deux semaines que je suis passee a l’action et j’ai des douleurs a mourir! Avant cela, le massage est terriblement douloureux ! A tel point que j’aurais volontiers pousse celle qui s’ »acharcharnait » sur mon ventre pour qu’elle s’arrete mais en meme temps je ne pouvais pas a moins de repartir avec une enorme boule sur mon ventre! Depuis donc et comme vous, je n’arrive pas a dormir dans la douleur est immense, faire du sport est impensable! Ne serait-ce que porter un pantalon ou n’importe quel vetement sur la peau est une torture ! Et comme je travaille je ne peux malheureusement pas opter pour un jogging (pas sure que ni le jogging ni le babygro d’ailleurs me fasse plus de bien… Et les effets sont exactement ceux d’une operation…

        Je deconseille donc le CoolScupting et invite plus a faire du sport ou rester comme on est! La souffrance ressentie n’en vaut pas le coup selon moi!…

        Répondre

        • Tovagliari

          |

          J en suis sûre.. Le mieux c est les messages cellu m6 c est top

          Répondre

    • Jeanne

      |

      Bjr,

      J’ai fait une séance de coolsculpting Zeltig (je précise car la meilleure paraît-il), il y a un an dans un cabinet médical.
      Depuis, sous traitement contre les douleurs neuropathiques.
      Je vis un enfer. La machine a brûlé mes nerfs. Je souffre le martyr. Et en plus j’ai pris un poids fou à cause du traitement.
      Tout le monde dit sans effets secondaires et sans danger.
      Ben voyons! Business os business! L’argent passe avant la santé!
      Bon courage à vous. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que vous ne serez pas dans mon cas.

      Répondre

  • pat

    |

    merci beaucoup pour ce « reportage d’investigation ». Enfin, de vrais commentaires avec de vrais photos. C’est ce que je cherchais depuis quelques jours. Moi aussi je vais tenter. Encore merci pour ce post.
    A bas les bourrelets.

    Répondre

  • Emma

    |

    Slt, je trouve que tu as expliqué le déroulement de la séance coolsculpting vraiment bien, c’est tout à fait ça. Je viens de vivre la même chose que toi, il y a 1 mois j’ai fait du coolsculpting de zeltiq sur les bourrelets d’amour et la culotte de cheval. 6 heures de congélation en tout! Je stresse car pour le moment, je ne vois encore aucun résultats (mesures régulières à l’appui! ), mais il faut être patiente… C’est le plus dur!

    Répondre

Laisser un commentaire