DSC04532

J’ai testé pour vous : La ceinture Slendertone Abs

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Non classé, Tests Beauté, Tutoriels

Nous y sommes.
4 semaines que je test assidument la Slendertone Abs femmes.
4 semaines et 3 jours exactement. Je ne peux pas vous mentir puisque les plus curieuses d’entre vous m’ont rappelé que je vous avais promis mon avis !

DSC04501

Commençons par le commencement, la ceinture Slendertone Abs c’est quoi ? C’est une ceinture qui cible tous les muscles de la sangle abdominale et tonifie en profondeur grâce à l’électro stimulation.

Pendant de longues années nous utilisions ces appareils à des fins de rééducation. Si vous vous êtes déjà cassé un membre qui a nécessité un travail de rééducation avec un kinésithérapeute, il vous a peut-être collé des diodes pendant 20 longues minutes qui vous envoyaient des petits coups de jus pas du tout agréables. Et bien c’est ça l’électrostimulation mais utilisé un peu différemment.

Après de malheureux accidents certains muscles ne sont plus stimulés et trop peu, il faut les réveiller. Le principe est très simple : l’électro stimulation va reproduire fidèlement les processus qui interviennent dans la contraction musculaire commandée par notre cerveau. Si fidèlement que le muscle est aujourd’hui incapable de faire la différence entre une contraction volontaire (par le cerveau) et electro-induite. Cool non ?

Du coup, lorsqu’on me propose une salle de sport de poche qui va bosser pendant que j’envoie mes mails, je dit OUI.

TV

Il est écrit que les résultats sont visibles au bout de 4 semaines.

Alors que ce soit claire : ceci n’est pas un appareil magique. Cette ceinture ne nous procure pas le super pouvoir d’avoir le corps de Gisèle. Non.

J’appellerai cette ceinture mon « coup de pouce ». En bref, si votre passe-temps préféré est de manger des chips devant la télé, du lundi au vendredi. Que le weekend vous vous bougez mais pour déguster un bon burger au restaurant et que le dimanche vous ne voyez pas ce qu’il y a de mieux à faire que de dormir : non cette ceinture ne sera pas votre « healthy » second vous qui transformera toutes les graisses ingurgitées en muscles.

En revanche, si vous vous alimentez normalement : légumes et protéines, un peu de glucides pour la force. Pas de junk food, un peu de pates et de riz, pas trop de pain. Si vous avez un abonnement à la salle de sport et que vous vous souvenez du chemin pour y aller. Ou si encore mieux il vous arrive d’enfiler des baskets pour faire de la zumba ou quelques exercices. Si vous savez ce que c’est que de sortir de votre zone de confort : YOU ARE THE ONE.

En gros, la ceinture Slendertone a été une vraie pote, parce que : 

- elle était là pour moi partout et n’importe quand : au bureau, chez moi, à la salle, au cinéma, dans le métro.
- elle n’est pas collante (enfin si un peu au niveau des diodes)
- elle n’abuse pas : 30 minutes par session
- elle sait la fermer : elle ne fait aucun bruit
- elle s’adapte à moi : 10 programmes, 150 niveaux d’intensité
- elle ne prend pas beaucoup de place : elle entre dans mon sac, je l’emmène au bureau
- elle sait se faire discrète : dans le bus ou dans le métro, je fais mes abdos sans prendre le risque de terminer sur YouTube dans une vidéo appelée « weird woman in Paris » 

En revanche, elle est infidèle.
Mon copain a profité de chaque moment où j’avais le dos tourné pour, lui aussi, s’atteler à une séance d’abdos sans bouger le petit doigt de pied.

Avant de tester la ceinture, j’avais une foire-aux-questions personnelle avant de m’engager dans cet achat.
Du coup, maintenant que j’ai les réponses à toutes ces questions, je les partage avec vous.

> Est-ce que c’est compliqué à mettre ? 

Easy baby. Voyez vous-même.

tuto_slander

Sinon, Slendertone a fait une petite vidéo démo ici.

> Est-ce que ça fait mal ?

Avant d’essayer, j’avais vraiment peur de la sensation.
Je suis restée au niveau 20 sans rien sentir puis j’ai rapporté la ceinture au magasin pour leur indiquer qu’elle ne fonctionnait pas. Le vendeur m’a alors demandé si j’avais essayé d’aller au delà du niveau 20 ? Hmmm non.

Du coup je me suis empressée de la remettre et passer à 24, 27, 30, 31…HA OUI ça bouge !

Il m’a alors expliqué qui si certaines personnes vont ressentir les effets dès le niveau 15, d’autres sont un peu plus gainés et commencent à 30 ou 40. J’avoue j’étais assez flattée.

Verdict : la puissance est progressive et on ne passe pas du niveau « je ne sent rien » à « en..brr.le..vez.. brrr moi-ça.. brrr »

Bref, ça ne fait pas mal. Du tout.

> Est-ce que ça fait maigrir ?

Et non, on ne parle pas de tour de taille ici. J’ai exactement le même tour de taille qu’il y a 4 semaines. Et pour cause : la ceinture va activer les muscles pour les développer et non pas bruler les graisses. C’est le duo « alimentation saine » + « exercice » qui vous fera maigrir, la ceinture est là pour vous donner plus de maintien, un ventre plus plat.

Lors de mes séances de sport, celle dédiée au abdos tout particulièrement, je porte ma ceinture Slandertone tout du long. J’enchaine 2 programmes de 30 minutes.
Je dois vous avouer qu’il y a une grosse différence entre ma séance avec et sans la ceinture. Elle agit comme une force supplémentaire au niveau des abdos. J’ai comme l’impression de tricher ou de m’être dopée. Rien que ça.

Par exemple, avec la ceinture je tiens 2:40 minutes en gainage. Sans, je ne peux pas dépasser 2:03 minutes.

Et un autre truc de fou : j’adore faire des burpees SEULEMENT avec la ceinture.
Les contractions sont super motivantes, beaucoup plus que lorsqu’on utilise la ceinture devant la télé. C’est comme-ci on te garantissait que tous les exercices que tu fais sont démultipliés avec la ceinture. Autant vous dire que c’est la joie.

La ceinture ne me gène pas du tout pendant mes exercices, les diodes sont vraiment bien collées et ne se détachent pas au contact de la transpiration.

sport

Le graal : cette sensation de maintien au retrait de la ceinture après 1h d’électro stimulation + scéance d’abdos. Les abdos sont au garde à vous. Si ce n’est pas très visible dans le mirroir on peut le ressentir à l’intérieur du bidon. On saisit tout de suite mieux le sens du terme « renforcement musculaire ». Et ça, c’est cool.

Du coup, la Slendertone est devenue mon allié minceur. Je la porte systématiquement lors de mes séances d’abdos et en bonus pendant que je fais le ménage, la cuisine ou encore le plus discrètement du monde, au bureau.

bureau

> Est-ce que ça marche ?

Evidemment, impossible de conclure cet article sans vous montrer un inévitable avant/après.
Voici donc le résultat après 4 semaines de tests assidus, tout en notant que :

- je n’ai suivi aucun régime entre temps, j’ai même un peu abusé sur les frites, ça c’est mon esprit rebel.
- je n’ai pas fait de running du tout à cette période,
- je me suis beaucoup moins exercée que d’habitude car je suis tombée malade 5 jours et suis partie à Stockholm 5 autres jours. Je me suis donc entrainée que 5 fois (5h).

Temps mieux pour vous car vous voyez donc le résultat dans des conditions de vie « normale » avec peu d’exercice. De mon côté je vais reprendre le sport aussi sérieusement qu’il y a 1 mois et continuer à porter fièrement ma ceinture adorée jusqu’à dépasser mon record de gainage.

Voici donc l’avant/après la ceinture Slendertone abs du 19 octobre au 16 novembre : 

avantapres2_slander avantapres1_slander

Personnellement, je trouve que le ressenti intérieur (maintien) est plus important que le résultat visuel.

Un petit gif animé pour que vous puissiez mieux vous rendre de compte de la différence.
Perso, je trouve que mon ventre est plus plat. Non ?

belly

Et voici le résultat de 4 semaines sur Monsieur Anticocotte. S’il pensait qu’il allait me piquer ma ceinture sans vous faire profiter des résultats c’est raté !

belly_S

Alors, que pensez-vous du résultat ?
Aimeriez-vous la tester à votre tour ? Un concours Slendertone sur le blog ça vous tente ?

coat
Pour info, il y a une offre en cours sur le site de Slendertone :
elle est à 149€ au lieu de 179€ ces prochains jours et la livraison est offerte.

 

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (69)

  • super

    |

    Merci pour cet article clairement orienté pour favoriser les ventes… je vois pas la différences entre le gif avant / après ?

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Bonjour ! Si tu ne vois aucune difference c’est tant mieux, comme ca tu peux te faire ta propre idee. Moi je vois un ventre plus plat, gainé, La ceinture m’a accompagnée pendant mes séances de sport et c’est un plus que je continue d’apprécier !
      L idee c’est que tu te fasse ton idee. Favoriser les ventes, encore faut il que j’y trouve un quelquonque avantage ! Tu remarquera que mon lien vers le shop n’est pas tracké, c’est à dire que je n’ai aucune idee si vous cliquez dessus ou non. En fait, ca m’est completement égal ! ;) Bises

      Répondre

    • jocelyne

      |

      moi qui suis vraiment ronde , 92 kl pour 1.m60 je peux t’affirlmer , que si quand tu as vraiment du ventre on voit la différence , bien sure cocote et son copain sont tellement beau avant de commencer que on ne voit que peu la différence mais sur une vrai ronde comme moi , y a pas photo , moi j’ai pris avant , et je prendrai après ben je peux t’affirmer que tous le monde voit la différence , meme si j’ai toujours un gros ventre j’ai vraiment perdu en volume , et les formes se creusent

      Répondre

      • Dr

        |

        Bonjour,
        Je suis dans le même cas que vous la ceinture vous à elle aidez à retrouver un ventre plus tonique ?

        Répondre

      • kaskad

        |

        bonjour Jocelyne, ton msg m’interpelle, moi aussi en surpoid du coup ça me donne espoir, je me suis mise au « sport » at home 15min alors je me dis en complément ça pourrait être + peux tu me donner la réf que tu as merci

        Répondre

    • santos

      |

      Si tu ne vois pas la différence c’est que tu as un problème de vue et qu’il faut que tu consultes un ophtalmo.

      Répondre

    • Christelle

      |

      On voit nettement la différence le ventre est plus plat merci pour toute ces précisions.

      Répondre

  • Lucien

    |

    J’ai oublié de préciser dans mon précédent message que c’est ma seconde ceinture, la 1ère comportait un boitier avec des piles. Les résultats ont toujours été très concluant. Mais maintenant avec cette nouvelle ceinture, et cette batterie à charger qui n’indique aucune situation de charge, c’est un peu ennuyeux, d’autant qu’en l’installant sur la ceinture après 2 heures 1/3 de charge, le voyant charge est à peine à la moitié. A-t-elle un défaut ?

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Hello Lucien, je n’ai pas du tout eu ce souci. C’est peut être un défaut mais c’est vrai que je la chargais puis j’allais au bureau directement donc je la laisse la journée… Incapable de te dire donc… Pour la situation de charge tu as une petite pile comme sur les téléphones qui te dit où tu en est en l’allumant. Bonnes scéances !

      Répondre

  • Lucien

    |

    je viens d’acheter cette ceinture, je l’ai utilisé jusqu’à la fin de la batterie. Je viens de la charger et l’indication de charge est à peine à la moitié, alors que cela fait plus de 2 heures qu’elle est en charge. C’est dommage que vous n’indiquiez pas l’utilisation et la fonction charge de la batterie. Car en fait, une fois branché, rien ne s’allume et l’écran reste neutre. merci pour vos réponses

    Répondre

    • Tranxene

      |

      Ce n’est juste qu’une revue d’ essai et cocotte n’ est pas une vendeuse !
      Tes details techniques tu les demandes sur le site Internet du sav de Slender tone

      Répondre

  • Caméléon

    |

    Super article! Je cherchai des avis d’utilisatrices avant de me décider à acheter la ceinture, et ton pas à pas est vraiment top! Il permet de se rendre compte de la facilité d’utilisation du produit.
    Après, les résultats ne sont pas flagrants car tu as déjà une très jolie silhouette, mais on remarque quand même que tes abdos sont plus joliment dessinés.
    Evidemment, tu donnes aussi les bons conseils en disant bien qu’il faut allier sport et bonne alimentation, donc ton avis m’a permis de prendre ma décision, merci à toi!

    Répondre

  • jennifer

    |

    Moi je me suis inscrite dans une salle depuis 1 mois maintenant je m’y tient plutôt pas mal mais j’adorerais testé cette ceinture :) Alors oui un concours me tente pas mal :D

    Merci pour ton témoignage et au passage vos bidons sont canon!!

    Répondre

  • Veronique

    |

    idem je l utilise en complément de la salle de sport et du Running et je varie les programmes d ailleurs maintenant je suis à 150 /150 et disons que je sens plus rien

    Répondre

  • Martine0669

    |

    Quel plaisir de lire ton expérience !! Je me posais des questions sur l’efficacité de cette ceinture depuis longtemps et vu le prix…je ne voulais pas m’engager dans cet achat inconsidérément ..!! Ton ventre a bien changé !!! Oh oui un concours pour tester comme toi j’adore cette idée !!! Vite vite !! Merci !!

    Répondre

  • Helena

    |

    Bonsoir!
    merci de nous partager ce joli test!
    le resultat est la, il est plutot positif!
    Merci pour ton avis!
    Bisous!

    Répondre

    • David

      |

      Article très exhaustif, un peu de marketing dedans mais c’est bon enfant. Merci

      Répondre

  • Estelle

    |

    Je suis d’accord avec Jennifer, je trouve que le résultat est super, on voit bien que ton ventre a changé. je n’aurai pas cru ! Et OUI je suis pour un concours sur le blog, j’adorerai l’essayer à mon tour !

    Répondre

  • jennifer goubet

    |

    L e résultat est bluffant

    Répondre

Laisser un commentaire