IMG_4569 copie

4 jours à Stockholm : les bonnes adresses !

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Non classé, Restaurants, Uncategorized

Hello les filles,

Je reviens tout juste de 4 magnifiques jours à Stockholm d’où je vous ai rapporté une box Anticocotte pleine de produits au top !

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter cette jolie ville, laissez-moi vous en dire quelques mots : les quartiers, le shopping, le coût de la vie, les températures… On y va ?

IMG_4569 copie

Comment y aller ?
Le voyage pour se rendre à Stockholm n’est pas bien long, 2h40 au départ de Paris Orly pour arriver à l’aéroport d’Arlanda.
Nous avons choisi Norwegian Airways pour le voyage : tout à bord est payant mais le personnel sympa, les sièges plutôt spacieux mais surtout il y a le wifi dans l’avion ! C’est d’ailleurs attachée à mon siège à plusieurs milliers de Km au-dessus de vos têtes que je rédige cet article !

Le prix du billet varie en fonction de l’avance que vous prenez : j’ai booké mon voyage mi septembre soit 1 mois et demi avant. À 2 semaines sprès les billets auraient été inabordables.

Ensuite j’ai opté pour un logement sur Air BnB. J’avais été très contente de mon choix pour notre voyage à Buenos Aires et je suis à nouveau ravie d’avoir passé ces 4 nuits dans cet appartement très bien situé et lumineux !

IMG_4353
Ce qui nous a tout de suite refroidi dans les hôtels, c’est que la plupart d’entre eux sont sans fenêtres. Pour moi, ne pas voir la lumière du jour, ne pas savoir s’il fait gris ou s’il pleut, de pas pouvoir respirer à la fenêtre : c’était hors de question !

Pour arriver à notre appartement, nous avons opté pour un Taxi directement de l’aéroport (comptez 52€, prix fixe). Le train express vous amène également très vite au centre de Stockholm pour une vingtaine d’euros.

La saison
Le premier jour, mon chéri et moi avons prix une grosse claque : 1° petit degré Vs 11°C à Paris quelques heures plus tôt.
Je n’avais pas superposé 2 collants + 1 legging + 2 chaussettes hautes depuis l’école primaire !
Du coup l’objectif n°1 était de nous trouver une paire de gants à chacun avant de voir tomber nos doigts sur le sol. Un bonnet et une grosse écharpe.

FACILE, il y a un magasin de sport d’hiver tous les 200 mètres. Littéralement.

Seconde surprise, nous étions tranquillement en train de déjeuner à une heure tardive, vers 15h45… lorsqu’arrivés au dessert l’ambiance a pris une toute autre tournure : il fait nuit.
Genre NUIT.

Les lumières de Noël se sont aussitôt allumées, les phares, les arbres clignotaient, les serveurs sont passés pour allumer des bougies sur notre table. On se regarde, dépassés par les évènements. ALLO, IL EST 16H00 !

IMG_4504

Le shopping
Stockholm est une ville où il est bon de faire du shopping : partout, tout le temps. De grandes avenues, des centaines de shops, 1 million d’H&M au mètre carré…zéro IKEA.

Chaque boutique propose une partie homme et une partie femme. Idéal si votre Jules n’est pas hyper friand de notre sport favori qu’est le shopping. Il pourra patienter en louchant sur 2 ou 3 chemises bien coupées et 1 jean stylé.

On retrouve donc des marques que nous connaissons comme ACNE Studio, Carin Wester, Timberland, Vans, Cheap Monday, H&M,… mais aussi d’autres comme WEEKDAYS,  Swedish Hasbeens, aplace.com, J Lindeberg, Flippa K, Samsoe & Samsoe…
Les mecs ont tellement de choix de vêtements que je passais autant de temps dans leurs rayons que les nôtres.

IMG_4316

IMG_4416

IMG_4503

5 choses cool sur le shopping à Stockholm :

- Les fringues sont de bon goûts en règle général
- Il y a des mall (Gallerian) partout
- Je suis aussi excitée de m’acheter une paire d’escarpin qu’un bougeoir tellement la déco est incroyable là bas.
- Les magasins sont tellement bien décorés qu’on voudrait aussi repartir avec le miroir de la cabine d’essayage
- Les boutiques sont reliées les unes au autres. Souvent, on entre dans un boutique et au fond on pense continuer mais en fait on se retrouve dans une toute autre boutique de fringues et on peut continuer comme ca une bonne partie de la rue.

5 choses nazes sur le shopping à Stockholm :

- C’est cher (parfois 20% plus cher qu’en France)
- Vraisemblablement tout le monde s’en tape de la collection Alexander Wang x HM là bas, les rayons étaient pleins de fringues et vides de monde (ps : j’ai rien trouvé de bien).
- Les magasins ferment à 16h le weekend et rarement ouverts le dimanche
- Non, H&M n’est pas moins cher qu’en France. Egoïstes.
- Ils pensent toujours qu’on va s’offrir un casque de viking sur un malentendu. Il y a encore trop de boutiques de souvenir partout.

5 choses étranges sur le shopping à Stockholm :

- parfois si t’a pas l’appoint, bah c’est pas grave. Si tu dois 56,7 SEK et que tu n’as que 54, ça passe.
- chez H&M au rayon cosmétiques, on peut y trouver des BB Cream Gemey Maybelline, des mascara L’Oréal, du shampoing Kerastase, du vernis ESSIE.
Non je n’ai pas changé de magasin entre temps, on était bien toujours chez H&M, j’ai vérifié !

- Il y a des magasins multimarques pour les cheveux absolument partout. Comme un grand bazar du cheveux avec toutes les marques possibles et imaginables.
Pas moins chères pour autant. C’est juste comme une grosse boite de nuit internationale où se retrouvent après-shampoing, masques, shampoings, gels et spray éclaircissants.

- Certains vendeurs n’hésitent pas à te raconter leur vie sans même que tu les ai regardé dans les yeux une seule fois.
Chez Acné Studio ils nous ont raconté comment leur est venue l’idée d’attacher une échelle pour en faire une porte. Chez FACE que la nana va partir en weekend avec son amie qui ressemble étrangement à Uma Thurman, qui est d’ailleurs là aussi ce weekend.
Chez Vans, que le mec vient de s’offrir une nouvelle voiture mais que ça fait maintenant 1 mois et qu’il ne sait pas trop s’il doit encore la qualifier de neuve. VOILA.

- Tous les magasins sont habillés en mode Noël, y a des étoiles partout, des sapins et des Pères Noel. OK il fait froid mais bon les gars, on est que le 11 novembre quoi, doucement.
Je suis certaine que dans ces pays ils ont 2 sapins : le premier mi-novembre pour s’entrainer et le second mi décembre, là ils donnent tout.

Les visites :
Stockholm est divisées en plusieurs iles, qui correspondent à des quartiers, et sur chaque ile il y a des activités à faire :

- Le musée d’art moderne et du design

IMG_4313
- Le musée dédié au célèbre groupe ABBA
10693430_898267820198569_767181915_n

- Le musée Nordique

914812_524724670991681_1464173720_n
- Le musée Vassel

IMG_4467 IMG_4481 IMG_4484
- Le musée Historique
- Le musée du cheval de bois
- Le musée national
- Les bibliothèques majestueuses

IMG_4555

- Le musée de la photo
- Le Palais Royal

10707120_727356320669019_956224158_n
- Gamla Stan (la vieille ville)

IMG_4314
- Ericson Globe SkyView

IMG_4420

Avec vos enfants, rendez-vous au Zoo Skanssen : on évite d’y aller l’hiver parce qu’il fait froid. Si vous affrontez le vent ou la pluie pour aller voir les animaux, eux seront bien au chaud dans leur grotte. Et bim, on se retrouve avec un singe qui se cache et un gosse qui pleure parce qu’ « on lui avait promis ».

Sur la même île, retrouvez l’aquarium de Stockholm (tout petit) ou encore dans la grande foire Grona Lunds Trivoli où les maisons hantées, roller coaster et autres jeux qui retournent l’estomac se partagent un emplacement aux milliers d’ampoules retro.

Perso, je trouve que cet endroit ressemble à un remake vintage d’un film d’horreur avec des clowns sans dents, mais c’est personnel.

924334_703861466333509_2047518239_n

En dehors des visites, Stockholm regorge de petites rues mignonnes et de quais romantiques qui vous permettent de profiter des paysages nordiques. Pour ça, on évite les lieux méga touristiques et on accepte de se perdre un peu dans la ville, surtout la nuit. Sachez que le taux de délinquance est proche de zéro dans cette ville. Fou !

Les restaurants :
Je ne vais surement pas faire la liste des restaurants, comme toutes les grandes villes ce n’est pas ce qui manque.
Mais je dois vous dire que le design, la bonne ambiance, la bonne bouffe est le trio gagnant qui a fait de notre weekend un moment magique.

Je ne sais pas si nous avons été chanceux à chaque fois, mais absolument TOUS les resto dans lesquels nous avons mis les pieds nous ont plu ! Nous sommes ressorti rassasiés et le palet au paradis. Du resto huppé au bui bui japonais : rien à faire, on s’est régalé.

Voici donc le nom des restaurants que nous avons fréquenté :

Le Brunch / Petit-Déjeuner :
Les suédois ont l’habitude d’accompagner leur café par un sandwich salé : croissant au fromage et salade ou petit bagel à la viande. Très peu pour moi, je me suis contentée d’un croissant, d’un muffin ou encore d’une viennoiserie cannelée.

IMG_4351

- Piccolino

- Brunch

- Expresso Café (Starbuck local)

- il Italiano

- Ostermalm cover market

IMG_4444

Déjeuner / Diner :

- Gou : Restaurant design comme on les aime avec une carte qui ressemble fortement à l’un de mes restau préférés à Paris : Marcel.

- Nosh & Chow : The place to be ? En tout cas, nous y étions et nous avons adorés. Entourés des plus jolies suédoises. Déco miroir vieilli, vitrages et verrière, suspensions dernier cri dépareillé. 2 grandes salles de restaurant, 2 déco aussi admirables les unes que les autres. Bingo ! La bouffe est aussi bonne que le lieu est beau.

IMG_4332

- Pocket : L’intimité de l’endroit nous a fait de l’œil. Une carte simple et efficace, des chaises pop et une déco chaleureuse. Tout ce qu’on aime.

IMG_4553

- Riche : On a ri en voyant le nom du resto dans lequel nous poussions la porte ! Décoré comme un grand cabaret, on a adoré manger mi norvégien mi français. Ils ne nous ont pas menti, la note était salée

IMG_4436

- Ming : Après 5 heures de marche dans le froid. Nous avions envie de nous faire du bien. Une bonne odeur de bœuf et riz, derrière la vitre je vois un plateau qui fume avec une viande qui crépite encore sur sa poele brulante : je veux !

Pourtant, en bas de chez nous, le restaurant du même nom de ne nous faisait pas envie mais celui-ci nous a attiré par son monde. Nous nous sommes installé et comme à notre habitude, nous avons tout dévoré.

- Jamie’s : Jamie Oliver est un chef bien connu en Angleterre. C’est notre Cyril Lignac à nous : chef de talent, animateur télé il est surnommé le « Naked Chef ». Non il ne cuisine pas à poil comme ce monsieur mais ne porte jamais la traditionnel toque des chefs, ce qui lui a valu ce surnom, tout simplement.

IMG_4511

Nous avons donc goûté à ses plats plutôt bons, pas transcendants non plus ! Les pates aux truffes m’ont laissée sur ma faim. Entrée + plat + 2 verres d’alcool = 35 euros par personne. Autant vous dire que c’était la note la moins chère du séjour, musées inclus !

- Food truck : Parce que nous aimons aussi l’option « sur le pouce », nous nous sommes rendu à 2 reprises dans un food truck pour déguster des fish & chips et hot dog bien gras. Ils creusent un trou dans un pein brioché dans lequel ils insèrent la saucisse de dinde et ajoutent les sauces. Ils appellement le « French Hot Dog ». Allez savoir.

En tout cas…Mmmm que c’était bon ! Coach, si tu me lis, pardon.

IMG_4580

Stockholm en bref :

- Durée de séjour recommandé : 2-3 jours

- Moyen de transport préféré : à pieds. Il ne faut pas avoir peur de marcher. Au total nous avons parcouru plus de 80 km chacun, soit 20 Km par jour en moyenne. Merci à mon nouveau MisFit Shine adoré qui m’a permis de tracker mes efforts tout au long de la journée !

image1

- Coût de la vie : chère, tout est très cher, 20% de plus en moyenne.

  • restaurant : environ entre 50€ par personne sans alcool
  • shopping : comme à Paris
  • métro : 5€ par personne pour 1 trajet aller.
  • musée : entre 13 et 18€ par personne
  • une bouteille d’eau : 4€
  • taxi : faut être héritiers.

- Meilleur plan : le shopping déco pour la maison. Si vous venez d’emménager ou alors que vous êtes simplement intéressés par la déco, faites gaffe, vous aurez envie de tout acheter !

Du coup j’ai 4 bocaux transparents, des fanions, un sceau, et une cuillère en bois dans ma valise. Sans aucune raison.

- Mauvais plan : les taxis. Un soir nous avions tellement mal aux pieds que nous sommes monté dans un taxi pour parcourir une distance équivalente au Rond-point des Champs Elysées jusqu’à la Place de l’Etoile. Nous avons payé 41€ la course. J’étais écœurée.

- Routine : À cette période de l’année il fait nuit ridiculement tôt. N’hésitez pas à vous réveiller de bonne heure pour bien profiter de la journée. Quitte à faire une sieste de 18h à 20h pendant que toute la ville est fermée : des boutiques aux musées.

- Saison : en cette saison, la température oscille entre 0 et 6 degrés. N’oubliez pas de couvrir vos extrémités : les oreilles, le nez, le cou, les mains, les pieds.

Une petite astuce que nous avions découvert malgré nous avec mon chéri : nous nous sommes rendu à l’Ice Bar où il fait -9 degrés. Après 1h à siroter des cocktails glacés. Lorsque vous sortez sous 6 degrés vous n’avez qu’une envie : vous foutre en maillot et bronzer. La différence de température est incroyablement ressentie par le corps ! Une vraie trêve !

IMG_4552

IMG_4551

- Guide touristique : N’achetez PAS « Un grand Weekend à Stockholm » ce guide est une bouse sans nom. Préférez un guide qui vous dira quoi faire par quartier et qui vous présentera les bons resto + visites. C’est essentiel.

Option gratuite et encore mieux, avec une navigation idéale sur mobile : Visit Stockholm, ce site officiel était mon meilleur pote pendant tout le séjour.

Voilà les filles, vous savez à présent l’essentiel de mon weekend en amoureux à Stockholm. Retrouvez toutes les photos sur mon compte instagram : @anticocotte.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires ou par email si vous prévoyez un voyage bientôt, je ferais de mon mieux pour y répondre !

IMG_4567

En attendant, Stockholm vient à vous dans quelques jours… La Box Anticocotte pleine de produits 100% locaux est à gagner sur le blog. Yey !

STAY TUNED ! Xx

 

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (5)

  • SERO

    |

    Bonjour,
    Pourriez-vous me donner SVP les coordonnées de votre air bnb
    Merci et bonne journée!

    Répondre

  • Helena

    |

    Bonsoir,
    Waou!quelle jlie escapade!
    Merci de partager ces magnifique clichés.
    C est beau stockholm; j y suis allee quand j habitais au Danemarket j aime bien!
    ma mere est finlandaise mais je n ai jamais appris le finois, par contre je parle couramanet le suedois(je l ecris aussi)je connais 7 alngues mais je ne me sens pas mieux qu en francais.’issue de parents mixtes, aucun d eux n est frenchLOL)
    Bisous!

    Répondre

  • lipspicntrips

    |

    Coucou :)

    Il y a des pass pour les transports qui les rendent moins chers si on est sur de beaucoup les utiliser :) Ca revient vraiment moins cher qu’un billet par trajet :)
    J’avais adoré cette ville en tout cas et j’avais été choquée par les prix des restau haha ! On avait beaucoup visité burger King ^^.

    Bisouss

    Répondre

  • deltreylicious

    |

    Ca devait être top!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Répondre

Laisser un commentaire