DSC03542

Ma routine Benefit

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Non classé, Tests Beauté

Hello les filles,

j’ai envie de vous parler de ma routine beauté ! Il est très rare que j’utilise les produits d’une même marque mais il y a eu un craquage total lorsque je suis passée au rayon Benefit chez Sephora et que j’ai demandé à une vendeuse ce qu’elle avait à me conseiller pour cacher au mieux les cernes et imperfections.

Résultat, je me suis retrouvée à acheter un panier de jolis bébés que je ne me lasse pas d’appliquer.
Après le coup de gueule Pretty Little Liars, vous allez voir que des produits peuvent tout simplement aller parfaitement à ma peau sans que je n’ai rien à y redire. C’est aussi simple que ça !

Focus sur ma trousse de beauté 

DSC03533 copy

Je démarre ma routine en appliquant la Dream Screen, une protection solaire mignonne comme tout et SFP 45. Depuis le mois d’aout, je ne sais pas ce qu’il se passe mais j’ai du mal à appliquer de la crème sur le visage. Rien de particulier, pas d’irruption, pas de plaques, juste pas envie. Pas envie du tout comme par exemple de me jeter un sceau de glaçons sur la tête en me filmant. Mouillé, froid, non. Pas envie quoi.

Du coup ce que j’aime dans cet écran total c’est qu’elle sèche très vite ! hop, hors de ma vue crème visage hybride ! Aussi, elle protège des UV et du haut des mes 26 fraîches années, les gars, je peux vous dire que le sillon va pas tarder à se creuser !

DSC03525

À ça j’ajoute son packaging adorable. Elle a tout bon ma dream screen.

+ ❤ + 
• La texture et fini satiné sans jamais briller
• Son bec verseur tout fin pour ne jamais trop en abuser

- ❤ -
• Sa toute petite taille, 40ml, c’est à peine un shot de vodka ça ?

Après que ma peau soit bien protégée, j’applique l’anti-cernes (…et à peu près anti-tout) Boi-ing. On l’applique sur toutes les zones qu’on aimerait bien photoshoper : les cernes pour faire croire qu’on a dormi 76 heures, les rougeurs du nez et les boutons pour cacher l’effet volcan prêt à exploser, la paupières pour uniformiser et si on a quelques minutes de plus on applique le Boi-ing le long de l’arcade sourcilière au pinceau pour bluffer un regard super dessiné alors qu’on a juste oublié de s’épiler.

DSC03556

+ ❤ +
• Pouvoir couvrant méga bluffant
• Pratique et généreux

- ❤ -
• Pas assez de choix de teintes, j’aurais bien pris le même pour cacher les bleus que je peux parfois avoir sur les gambettes. #maladroite.
• Pour celles qui cherchent une petite couvrance, passez votre chemin, ce Boi-ing peut faire passer un singe pour un humain.

On continue avec le fond de teint Oxygen Wow de la gamme « Hello Flawless ». L’application est assez facile mais il faut bien tirer la matière, soit à l’aide de nos petites mains bien propres ou à l’aide d’un pinceau foundation.

Son pouvoir couvrant est parfait pour le printemps et l’arrivée de l’automne : trop intense pour l’été et surement trop léger pour l’hiver. Enfin ça, je vous le confirmerai…

On adore son fini mat, pas d’huile dans le flacon. En revanche, je ne lui trouve pas particulièrement de pouvoir hydratant mais en même temps j’ai une peau de merde en ce moment. Qu’on se le dise franchement, j’ai l’impression que tous mes pores sont dilatés et qu’il me faut un soin visage personnalisé. Oui oui, j’ai des besoins particuliers. Et ?

DSC03575

+ ❤ +
• parfait pour une mi-saison : pas trop, pas trop peu
• pas d’huile, j’ai l’impression que ma peau respire à plein poumons
• se marie parfaitement avec la poudre de la même gamme citée plus bas

- ❤ -
• couvrance modérée; pour celles qui souhaitent tout cacher c’est pas gagné

L’opération camouflage se peaufine et se termine par l’application d’une poudre de la même gamme Hello Flawless teinte « Honey, I’m so money » .

Alors là, ce que j’adore dans cette poudre c’est qu’on a exactement la même couleur que le fond de teint qui est dispo. C’est à ce moment précis que la promesse « Flawless » prend tout son sens. Jusqu’ici j’avais un joli teint protégé et unifié mais à l’application de la poudre tous mes soucis disparaissent : comblement des pores pour la journée, absorption du sébum, camouflage des reliefs. Comme si je pouvais flouter mon visage, bim, toute floue, ou suis-je ?

D’autre part cette petite poudre a tout pour me plaire : un format carré à emporter dans son sac, un miroir et son petit pinceau pratique mais qui perd un peu ses poils, comme mon chien.

DSC03573

N’empêche que dans mon sac à main, j’ai finalement troqué l’agent « Zero Shine » par la poudre « Hello Flawless ». C’est vous dire !

8797441392670

Pour celles qui n’aiment pas s’appliquer de fond de teint avant, cette poudre est aussi appelée fond de teint compact, c’est pourquoi je pense que ça vaudrait le coup de l’essayer et de regarder comment il rend sur votre peau. Je suis prête à parier que vous ne serez pas déçues.

On ajoute ensuite une touche de bonzer ou de blush et le tour est joué ! Moi je ne jure que par la Medium Bronze de Bobbi Brown.

+ ❤ +
• texture particulièrement agréable, effet velour
• format de poche avec miroir et pinceau intégré
• ton qui match parfaitement avec mon teint, pas mal de choix de couleurs
• parfait pour les retouches minutes en cas de rebelion de front gras en pleine journée

- ❤ -
• le pinceau perd quelques poils, il faut double checker dans le miroir
• on arrive assez vite à la fin du produit, contenant pas très profond

Pour ma routine teint c’est terminé ! Mais qui dit Benefit dit sourcils n’est-ce pas ? Mon crayon à sourcils Instant Brow est juste par-fait : un coté pour coiffer et un autre pour dessiner. Bon ok, il faut un peu trop souvent le tailler mais en contrepartie la mine est molle juste comme il faut, franchement bravo.

DSC03550

 ❤

Et vous, quels sont vos chouchous chez Benefit ?

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • MsOriginalDoll

    |

    Adulant la marque benefit, ton article ne peu que me faire rêver ! *.*

    Répondre

  • Lolo Ohio

    |

    Bonjour Fiona,
    Je suis en phase de recherche de renouvellement de cosmétiques pour le teint justement… et le eye brow m’attire depuis quelques temps… me laisserai-je tenter… ralalah, demain, boutiques!
    Bonne soirée, et merci pour tes nouveautés encore et toujours, et tes analyses directes et spontanées, sans demi mot :)

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Merci pour ce gentil message ! Essai l’eye brow c’est top (mais prends ta teinte de sourcils!) Xo

      Répondre

  • Helena

    |

    Bonjour,
    tres jolie présentation.
    Des produits vraiment tentants, merci de partager.
    Au fait moi je n ai toujours pas testé cette marque.
    Bisous!

    Répondre

Laisser un commentaire