squat challenge

30 days squat challenge : test, mood et résultats !

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Non classé, Tests Beauté, Uncategorized

Je sais.
Ça fait 30 jours de trop que vous attendez les résultats de mon « 30 days squat challenge » annoncé le 1er juin sur Facebook.

Pour celles qui ne connaissent pas encore ce phénomène, le « 30 days squat challenge » est un défi relevé par bon nombres de femmes de nos jours qui consiste à effectuer un nombre précis de squats quotidiennement pendant 30 jours : parfois on augmente la fréquence, parfois on la baisse et parfois on prend des jours off.

À la clé, on nous promet un booty bombé, tonique et relevé. Bref,

« À MOI LE BOOL DE JLO ! »

photo (15)

J’ai commencé le 1er juin. Au 30 juin j’ai terminé par une série interminable de 250 squats… j’ai relevé le défi et je vous en parle enfin.

Je vous vois venir…. OUI vous verrez mon cul à un moment ou à un autre dans cet article.
Mais pas que. Hop, Hop…Retenez-vous de scroller !

30 DAYS SQUAT CHALLENGE : ALORS ?

J’ai donc démarré le défi au 1er juin, aidée par l’application du même nom « 30 day squat challenge » disponible sur iPhone gratuitement.

30daysqautchallenge_anticocotte

Chaque jour, j’ai effectué 30 puis 50 puis 80 puis 120 puis 150… jusqu’à 250 squats et chaque jour j’ai validé mon solde de squats quotidiens sur l’appli en regardant avec satisfaction le pourcentage s’approcher de la fin.

photo (14)

Et bien sur, pour vous, avant de commencer tout challenge, j’ai pris des photos de mon popotin sous tous les angles pour bien me rendre compte de l’évolution… ou non.

Mais voilà, le truc c’est qu’il c’est passé quelque chose qui va au-delà de ces 30 jours à penser qu’à mes fesses.

  • À J+15, comme un déclic, j’ai ressenti ce BESOIN de faire mes squats. Comme une dope, une drogue, une compulsion. Même si je suis blottie dans mon lit : je me relève et effectue ma dose de squats imposés comme si ma vie en dépendait.

Puis, le désir que le challenge fonctionne est encore plus fort.

  • À J+18, je me surprend à manger sain :  à arrêter les frites et les pâtes pour les échanger contre des salades folles et des jus de fruits.
  • À J+25, j’ai besoin de plus, je me suis mise à rentrer du bureau à chez moi en courant… en laissant toutes mes affaires de la journée dans mon casier pour les échanger contre une tenue légère et ma brassière.

Ce qu’il m’arrive, c’est tout nouveau. Moi qui donne de l’argent à ma salle de sport depuis plus d’1 an en y mettant trop rarement les pieds. Moi qui préfère attendre l’ascenseur 20 ans que de prendre l’escalier. Comme un déclic, un électrochoc : je commence a prendre soin de mon corps pour de bon et putain…que j’aime ça !

Que s’est-il passé ?

J’ai lu quelques articles sur l’engouement de ce 30 days squat challenges et c’est écrit noir sur blanc : 30 jours c’est le temps minimum nécessaire pour développer le début d’une « routine ».
Si bien que mes squats quotidiens on fait parti de ma chorégraphie « métro boulot dodo ».
Si bien que j’ai fini par culpabiliser si jamais je n’avais pas validé le nombre de squats dédiés à la journée.
Si bien qu’à la fin de mon challenge, au 1er Juillet, j’ai été prise du « challenge blues » : Alors ça y est ? c’est déjà terminé entre nous ?

image (10)

M.O.T.I.V.A.T.I.O.N

Le seul et unique mot qui résume cette expérience. Le 30 days squat challenge a démarré à la fleur de ma motivation. J’étais motivée à me prendre en main à ce moment très précis :

telaviv_burger

Lorsque je vous dit « à la fleur », c’est vraiment une idée qui m’est venue comme ça, la bouche pleine de gras : et si j’arrêtais de manger de la merde, et si je me fixais des objectifs, même petits ?

  • Du 1er au 30 juin :

relever le 30 days squat challenge 

  • Du 1er au 15 juillet :

courir mon premier 5Km + faire du sport 2x par semaine 

  • Du 15 au 30 juillet :

courir mon premier 7Km  + faire du sport 3x par semaine et essayer de rentrer 1 fois en courant du bureau 

  • Du 1er au 30 aout :

courir mon premier 10Km + faire du sport 3x par semaine et rentrer 1 fois en courant du bureau [in progress...]

Capture d’écran 2014-07-30 à 18.47.51

Si vous suivez mon compte Instagram, vous y verrez : mes recettes grands bonheurs et faibles calories, des exercices sportifs, mon shopping fitness, les cures détox, l’accomplissement de certains objectifs personnels…
Et pourquoi pas, ma motivation peut devenir votre motivation !

S’il s’agit de courir 10K pour moi, ce sera courir 2K pour d’autres et 20K pour les plus sportifs. Peut importe, l’important c’est d’arriver au bout de l’objectif qu’on se sera fixé.

Personnellement, je n’aurais jamais cru aimer le sport aussi rapidement.Tout a commencé par ces fameux 30 jours de squats et ça a très vite évolué.
Je suis comme la plupart d’entre vous, je n’ai aucun gène de sportif, je me suis toujours faite dispensée à l’école, j’ai même réussi à m’auto-convaincre que j’étais allergique au chlore et si j’ai la flemme de cuisiner, d’un bon MacDo je n’en fait qu’une bouchée !

Physiquement, si la différence n’est pas digne des émissions de transformation américaines – et puis en 30 jours, faut pas rêver – j’ai encore pas mal de zones à bosser, mais c’est de l’intérieur que je me sent transformée. Mon mental aussi l’est, plus que jamais !

Bon, puisque vous êtes sages, il est temps que je vous montre mes fesses !

beforeafter_squat_julyEt vous, l’avez vous relevé ce 30 days squat challenge ? Racontez-nous votre expérience !

Xoxo

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (26)

  • imane

    |

    Quelqu’un pourrait me dire svp si le nombre de squats est à faire d’un coup ou si on peut couper en plusieurs séries? Par exemple 10 séries de 25 pour faire les 250. Merci

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Hello Imane, c est d’un coup ! Et on oublie pas de bien respirer ! Bon courage. !

      Répondre

    • Sherryline

      |

      Ça revient au même se qui compte c’est qu’au final tu est fait les 250 squats

      Répondre

  • maelle

    |

    Mais ca n’a pas fait grossir tes fesses? C’est pas un peu le but des squats justement?

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Etrangement pas du tout, j’avais peur aussi mais ca me les a remonté et galbé… Bon depuis…. :)

      Répondre

    • Kim

      |

      Il faut arrêter de croire que les squat font grossir les fesses, ça les arrondis nuance !

      Répondre

  • Priscillia

    |

    Hello !

    Alors moi j’ai commencé le squat challenge il y a maintenant 1 semaine. Avant de commencer j’ai traîné sur le web pour voir s’il pouvait y avoir de vrais résultats. Et voilà je suis tombée sur cet article qui m’a vraiment donné la motivation pour m’y mettre !
    Personnellement je ne respecte pas le nombre de squat, j’ai commencé par 70 et j’augmente de 10 tous les jours, aujourd’hui j’en ai effectué 120 !

    Au bout de 7 jours, voilà mon ressenti : j’ai eu des petites courbatures (signe que ça travaille !) sur les fesses mais surtout les cuisses ! Je ne perçois pas vraiment de résultats mis à part au toucher ou je trouve mes cuisses et un peu mes fesses plus fermes !

    Je compte continuer ce challenge et après ça je reprendrai la course à pieds, je me fixe l’objectif des 7K et pourquoi pas 10K en septembre si j’arrive à m’y tenir !

    Voilà un petit message pour partager mon expérience même si cela ne fait que 7jours, ça pourra peut être en motiver certaines ! :)

    Enjoy !

    Répondre

  • Lital

    |

    j’aimerais juste savoir comment as tu eu ton Thigh Gap ? car je suis obsédée par le fait d’en avoir un…
    tu avais une routine ou un sport particulier ?

    Répondre

    • leynoo

      |

      Salut, je répond sans doute un peu tard vu que le com date d’il y plus d’un an, mais certaines femmes n’auront jamais de thigh gap… question de morphologie. Ce qui n’empêche en rien d’avoir des courbes de sirènes et des proportions parfaites.

      Répondre

  • Stephanie

    |

    Wow. Mais juste, Wow ! C’est super motivant, vraiment. Grace a toi, je suis motivée pour ce mois de sport et rééquilibrage !(c’est la fille la moinssportivede la terrre qui te dit ça lol)

    Répondre

  • Inès

    |

    wax *_* tes fesses se sont dégonflés, je pensais que le squats les grossiraient ! Je vais tenter merci pour cette article

    Répondre

  • Naïla

    |

    Salut :) j’ai adoré ton article ! Jai 13 ans et j’ai commencée ce 30 day il y a 3jour , perso meme si javais fini le nombre indiqué ,je continuais , aujourd’hui apres trois jour jen suis deja a 110 :D je compte faire se challenge pendant 30 jour mais avec plus de squat qu’indiquer.
    Je trouve que tu as eu de beau resultat ! Surtout au niveau des poignée d’amour , etant sujette a sa , sa me donne vraiment envie de continué :) merci de m’avoir motivé

    Répondre

    • Aza

      |

      Je comp te recommencer (j’ai commencer pendant 1jourspuis2 et j’ai lacher) Bon courage sachant que j’ai 13 ans et que suis maigre un peu je mange beaucoup de viande de lait et de legumes donc j’espere que ca va prendre du muscle.Et peut etre parce qu’elle court beaucoup qu’elle a perdu des fesses .

      Répondre

  • Andrea

    |

    Salut à toi! Je voulais te dire que ton article m’a pas mal rassuré surtout vis à vis du résultat plutôt réussi, j’ai commencé il y a peu ce 30 days squat challenge et ça me donne encore plus envie d’aller jusqu’au bout !

    Répondre

  • Bérengère

    |

    Coucou Fiona,

    Très beaux résultats ! Félicitations !
    Je te rejoints : plus tu en fais plus tu en as envie !
    Je me suis remise à courir après des années à ne pas faire grand chose … et à la rentrée, j’enchaine la Parisienne, Paris Versailles et Marseille Cassis !

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Hello Berengere ! Et bien ! Quels objectif c est vraiment super, en plus tu vas dans des coins qui ne sont pas desagréables…. ;) Profite bien ! Bisous !

      Répondre

  • Delphine

    |

    Je suis d’accord avec toi, chaque challenge a de la valeur ! Il y a 2 ans je commencais à courir pour l’édition 2012 de La Parisienne, le 6 avril dernier j’ai couru le marathon de Paris…alors bravo pour ce défi et ceux à venir !

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Coucou Delphine ! Je me suis incrite à la Parisienne pour septembre ! Si j’en crois ton evolution fulgurante je serais prete pour le marathon de Paris en 2016 ? Haha je n y crois pas trop mais on ne sait jamais :p Bravo en tout cas ! Tu es un bel exemple ! Bises

      Répondre

Laisser un commentaire