DSC03739

Dans les coulisses de la Maison Leonard [concours inside]

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Brands, Lookbook, Lookbooks, Mode

S’il y a une chose que j’adore, c’est lorsque mes coups de coeur à 25 ans sont aussi ceux qu’a eu ma mère à mon âge.

C’était le cas pour la marque Payot en cosmétiques, et côté mode, c’est la Maison Leonard qui habillait ma mère de la tête aux pieds il y a déjà 25 ans

Si je voue un amour certain pour les nouvelles marques, celles qui ont moins de 10 ans, j’ai un réel respect pour celles qui traversent le temps, les évolutions de style et les goûts.

J’ai eu l’honneur de visiter des coulisses de la Maison Leonard : leurs bureaux, leurs ateliers de confection, rencontrer les artistes qui imaginent les motifs floraux et les reproduisent au pinceau. Tout est fait dans leur maison mère, à Paris.

conception_leonard

conception_leonard2

J’ai aussi pu jeter un oeil à la collection hiver 2014 (vous pouvez voir le défilé ici), je peux d’ores et déjà vous dire que les créations sont bourrées de modernité, de créativité et de matières que tu VEUX avoir dans ton placard.

Mais voilà que les vêtements qui habillent les portants d’un magnifique bleu Klein attirent tout de suite mon attention. Je revois le défilé été 2014 qui a eu lieu au mois de septembre au Grand Palais pendant la Fashion Week et auquel j’ai eu la chance d’être invitée.  

Je reconnais les accessoires, les palettes de roses, ce bleu intense, des pièces uniques qui s’accordent si parfaitement avec mon style.

Lors de ma visite, j’ai eu 3 coups de coeur, ne me demandez pas de choisir, c’est tout simplement impossible. Quand c’est beau, c’est beau, c’est tout.

J’ai aussi eu l’occasion de vous faire gagner un joli cadeau, vous le découvrirez en fin d’article ! Patience… ;)

Mon premier coup de coeur se porte sur le motif Hercule. TOUTES absolument toutes les pièces faites dans ce motif me plaisent. J’aimerai même le porter en vernis.

J’ai d’ailleurs 2 looks au motif Hercule à vous montrer, quel est votre préféré ?

Désolé pour la qualité très médiocre des photos, il semblerait que j’ai eu un petit souci avec la balance des noirs de mon appareil !

Look 1

DSC03805

DSC03778

DSC03804

DSC03813

Look 2

DSC03723

DSC03742

DSC03733

DSC03739

Mon second coup de coeur se porte sur le motif Haiti. Des fleurs toujours des fleurs. Leonard sait utiliser sa marque de fabrique et en jouer de la meilleur manière que ce soit, c’est le secret de sa longévité : mêler pièces et motifs de toujours et les repenser de façon à ce que nous sachions que c’est bien Leonard…mais avec un truc bien différent.

DSC03817

DSC03865

DSC03857

DSC03859

DSC03863

DSC03834

Mon dernier coup de coeur se porte sur la maroquinerie. Chaussures et sacs, en particulier le sac Julian au motif Hercule que je porte sur le look 2 !

Capture d’écran 2014-05-30 à 19.44.46

J’ai d’ailleurs eu la chance de discuter avec Clelia, qui est aussi mon amie.

Avec le directeur artistique Rafaelle Boriello, elle a imaginé les sacs et chaussures de la collection été 2014 et je vous ai déniché une petite interview en exclusivité !

interview_leonard

> Anticocotte : Qu’est ce que la maison Leonard t’inspire ?
Clélia : La maison Léonard m’inspire l’élégance et le raffinement parisien.
Quand on porte du Léonard, on porte une allure, on assume d’être une femme de caractère.
De pour la collection printemps été 2014 la femme Léonard est à la fois élégante et romantique
> Anticocotte : D’où proviennent tes inspirations ?
Clelia : Mes inspirations sont venues au moment des fittings avec le DA pour la collection podium, nous avons analysé ensemble les looks et retenu deux mots clé à décliner « courbes  » et » géométrie » j’ai ensuite eu carte blanche j’ai commencé à décliner les « boots d’été » très découverte, tout en respectant l’âme de la Maison Léonard en gardant les précieux imprimés composés de fleurs abstraites, de dégradés de pois noir et blanc et les couleurs de l’été, le bleu roi, le nude (avec le petit twist de ma patte « graphique » )

> Anticocotte : Peux-tu nous décrire la ligne telle que tu l’as imaginée ?

Clelia : C’est une ligne d’accessoires modernes avec légère touche de « rock  » qui peut réhausser une simple tenue unie grâce aux découpes qui forment une sorte de dentelle, avec ce jeu de vide et de plein sur le coup de pied, le tout sans ostentation. Des chaussure de 13 cm avant tout confortables avec un talon bottier pour affronter trottoirs et pavés !

> Anticocotte : Petit portrait chinois. Si Leonard était une femme célèbre ?

Clelia : D’un point de vue personnel je dirais Mélanie Laurent ou encore Diane Kruger ?

> Anticocotte : Si Leonard était un végétal ?

Clelia : L’orchidée !

> Anticocotte : Si Leonard était un film ?

Clelia : My fair Lady

> Anticocotte : Si Leonard était un animal ?

Clelia : Un joli petit oiseau coloré et précieux…

404721__lovely-bird-on-branch_p-1

___ CONCOURS ___

IMG_7857

La Maison Leonard n’en a pas fini de vous faire découvrir de belles choses ! Ils m’ont donné l’occasion de vous offrir l’un de leurs mythiques châles de cette saison et c’est avec soin que j’ai choisi le modèle Bambou, un grand foulard, 140×140 cm, en twill de soie et roulotté à la main.

Pour participer il vous suffit de : 

1/ Devenir fan de la page Leonard Paris sur Facebook, ici 

2/ Devenir fan de la page Anticocotte sur Facebook, ici 

3/ Laisser un commentaire et racontez-moi ce que vous inspirent les créations Leonard Paris.

EDIT

Bravo à la gagnante qui a été tirée au sort : Lilie Nail Art ! Je te contact par email pour récupérer tes coordonnées postales. Merci à toutes pour vos participations et à bientôt !

1_18

IMG_7869

Bonne chance à toutes !

xoxo

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (29)

  • Aurélie

    |

    Salut,

    pas forcément fan des couleurs et des fleurs mais le foulard me plait beaucoup! plus simple, plus moi :)

    Je participe donc avec plaisir, en aimant la page Léonard

    Répondre

    • DAVY

      |

      Bonjour, j’aime beaucoup cette collection coloré. C’est à la fois très gai mais aussi très chic et plutôt facile à porter. J’ai craqué pour le châle qui me plaît énormément. J’imagine déjà mille façons de le porter. C’est avec plaisir que je participe à ce concours. Je croise les doigts. Amicalement. ISA.

      Répondre

  • Lolo Ohio

    |

    Léonard, ou bien la classe parisienne colorée: alliance d’intemporel et de moderne! de la classe et du caractère :) oh oui!

    Répondre

  • Aurelie

    |

    C’est avec plaisir que je participe :)
    Quelle chance de pouvoir visiter ces ateliers et contempler toutes ces merveilles ^^
    Les créations Léonard sont pour moi une invitation au voyage dans une forêt humide, sauvage mais fleurie, bienveillante. Porter le foulard ou une de ces tenues c’est faire souffler un sentiment de liberté dans nos vêtements et par là dans notre vie :)

    Répondre

  • Valérie PASCAL

    |

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce concours d’exception.
    Quelle chance tu as eu de pouvoir découvrir l’univers de Léonard (surtout les ateliers), et de te glisser dans ces somptueux vêtements et accessoires inaccessibles à mon porte-monnaie.
    Pour répondre à ta question, difficile de faire mieux que les réponses de Clélia à ton mini-questionnaire de Proust, je trouve en effet que ses associations collent parfaitement à l’image que je me fais de Léonard, ce colibri de la mode.
    Pour moi, la Maison Léonard m’évoque principalement les foulards et les accessoires, mais surtout les imprimés fleuris et exotiques, une palette de couleurs tantôt chatoyante, tantôt plus discrète comme le foulard que tu présentes. Une touche de Léonard suffit à illuminer avec élégance et gaîté une tenue sobre et monochrome.
    Je trouve d’ailleurs que leur style redevient furieusement tendance en ce moment.

    Je suis fan Facebook de ta page et de celle de Léonard sous le pseudo « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet, mais je suis bien une fille, j’ai des preuves ;-)!).

    Merci pour ce concours glamour qui laisse rêveuse et bonne chance à tous !
    Valérie

    Répondre

  • Peau d'âne

    |

    Bonjour, merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir ! Ce châle est magnifique et sublimerait en un clin d’oeil une tenue printanière ou d’été. Les créations m’évoquent une marque de renom capable de nous transporter dans une ambiance de jungle humide et moite, l’opulence d’une nature exubérante retranscrite avec classe sur des créations en tissu très originales. Fan des deux pages FB en tant que Sophie Bourdoiseau, j’ai partagé l’info ici : https://www.facebook.com/sbourdoiseau/posts/1510341999189483. Je croise fort ;-) Bon dimanche !

    Répondre

  • Malissart

    |

    Je participe pas vu que je suis nouvelle et pas une ancienne de tes lectrices ca serais pas juste .. Mais en tous cas wahouu j’adore puis tes trop jolie :D
    Je suis une ancienne bloggeuse mon compte à été piraté j’ai tout perdu .. Donc je recommence et je prépare un concours donc viens t’abonné sur mon compte HC comme ça tu le louperas pas ( enfin si tu veux :p )
    Pleins de doux bisous
    Alissia

    Répondre

  • Juju

    |

    Coucou,
    Je tente ma chance :)
    Je suis bien devenue fan des deux pages :)
    Ce qui m’inspire dans les créations de Léonard Paris se sont les couleurs vives des motifs qui donnent une envie de gaieté sans êtres trop oppréssant

    Voila voila :)

    Répondre

  • Martine

    |

    Bonjour ,comme toi ,je suis fan de ces marques qui traversent le temps et qui te rappellent des personnes aimées ( disparues pour moi …) et des moments précieux …j’adore le look 1 .la veste du 3 ,les chaussures !!! En fait tous les looks choisis !!L’explosion de couleurs est un hymne à la joie dans toutes leurs créations et c est une marque qui a du peps et jeune…avec une touche d’élégance …parisienne !!!bien sur.Fan sur FB pour les 2!! Merci!!!

    Répondre

  • crochemore

    |

    Bjr,
    Je tente ma chance.
    - fan de la page Leonard Paris sur Facebook
    - fan de la page Anticocotte sur Facebook

    ce que m’inspirent les créations Leonard Paris c’est le coté unique et léger des créations. J’ai un « faible » pour les accessoires et en particulier les cravates.

    Répondre

Laisser un commentaire