GENIUS

Makeup Genius de l’Oréal, chapeau l’artiste !

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Jeunes Talents, Non classé, Tests Beauté, Tutoriels, Uncategorized

J’ai pensé faire une compilation des meilleures applications, mais je dois vous avouer que celle que je viens de découvrir mérite un article bien a elle.

Je vous préviens, au vu de l’engouement que j’ai a vous en parler, mon article va peut être avoir des airs de « post sponsorisé » [comprenez elle-a-été-payée-pour-dire-ça]. Mais même pas. D’ailleurs je n’ai jamais eu l’occasion de faire un quelconque partenariat avec la marque. Mais voilà, cette appli, il FAUT que je vous en parle, il l’ont dit, c’est du GÉNIE.

Entrons dans le vif du sujet.

il y a 3 jours, le 15 mai, L’Oréal a officiellement lancé son appli Makeup Genius.

84bdc1cdec60cce2a29f4ed5dddcabc5 (1)

Le principe est très simple, on place son visage dans l’ovale…sans faire de duck face svp.

IMG_7588
…On regarde bien droit dans l objectif et on clique sur calibrer. Pas la peine d’essayer de se trouver belle sur la photo : Y’a pas de photo.

En effet, le logiciel a mémorisé votre visage et va maintenant pouvoir vous maquiller les yeux, la bouche et le visage, en à peine quelques secondes.
Le résultat est assez fou fou.

look2Je connaissais les ajouts de postiches de couleurs a partir d’une photo de portrait, les retouches visage mais le maquillage fictif qui reste sur la peau, c’est putain de fou. Surtout qu’on peut bouger le visage et le maquillage s’adapte à notre position.

LLÂÂÂCCHEEZZ LEESSS #SSEELLLFFFIIIE

look1

En plus de pouvoir choisir son rouge à lèvres, son eye-liner, son fard à paupières et son teint, on peut simuler un look entier imaginé au préalable par la marque.

IMG_7589

image (12)

Et c’est pas fini ! Si vous avez une tenue de prévue pour une soirée, prenez-la en photo et le logiciel va vous proposer un maquillage qui, au choix, reprend les tons de votre vêtement ou bien qui casse les codes. À vous de choisir !

look3

Et c’est pas fini ! Si vous avez récemment acheté un produit l’Oréal, vous pouvez scanner le code barre et hop le logiciel te maquille IVL (in virtual life) pour que tu puisse t’en inspirer et le reproduire IRL (in real life). Si ça c’est pas la classe…!

Et c’est pas fini ! Dans l’appli ils proposent des leçons de maquillage en vidéo. Le teint, les yeux, un makeup glamour…et tout, et tout.

IMG_7580

IMG_7585

Non mais sérieusement, vous imaginez ce que proposeront les marques de cosmétiques d ici à 2040 ?!

ce que j’aime : 

- le prix : gratuit !

- l’idée : j’ai téléchargé l’appli hier et je l’ai ouverte environ 25 fois depuis.

- le rendu : si dans certains angles ce n’est pas parfait parfait, on peut laaaargement se projeter. Si bien que lorsque j’ai simulé l’application d’un gloss sur mes lèvres, le reflet de la lumière est vraiment là, il s’adapte même si je bouge mes lèvres, on a le sentiment d’avoir appliqué un vrai gloss, tellement que j’ai machinalement fait le geste de frotter mes lèvres entre elles pour bien appliquer le gloss. Vous voyez de quoi je parle ? Ce qu’on fait lorsqu’on met du rouge à lèvre. (Je me demande bien si ce geste a un nom d’ailleurs…)

C’est vraiment idéal pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de trop se maquiller. J’ai, par exemple, une amie que se marie bientôt et qui se contente d’un coup de mascara tous les matins. Sauf que le jour J, il va quand même falloir en mettre un peu plus, alors je vais l’appeler juste après avoir publié cet article pour lui proposer de télécharger l’appli et qu’elle se rende compte qu’elle peut être maquillée sans faire camion volé !

- l’accessibilité : l’application est vraiment facile à utiliser, qu’on soit brunes ou même blondes ! Ça va ça va, c’était une boutade !

ce que je trouve dommage :

- le choix : il y a encore trop peu de choix disponibles mais je pense que tout ceci va très vite évoluer. Par exemple, il manque certains produits pour le teint qui me donnent envie chez L’Oréal, il manque aussi la possibilité d’essayer un mascara et de le comparer avec un autre…

- la compatibilité : Les détentrices de mobiles Android ou Windows phone vont être déçues, pour le moment l’appli est dispo uniquement sur iphone !

****

En bref, si dans une autre vie je devais être une appli, je serais celle-ci.

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • MsOriginalDoll

    |

    Un peu triste, j’ai essayé de l’a télécharger avec mon Android mais ça n’a pas fonctionné :(

    Répondre

  • Helena

    |

    Vraiment sympa comme appli..
    merci pour la decouverte!
    Bisous ma belle!

    Répondre

  • Pinkepsed

    |

    Purée, elle est génialissime cette appli, le résultat fait vachement réel ! Vraiment dommage que ce soit, une fois de plus, seulement sur Iphone… En espérant qu’ils la développent sur Andro aussi !

    Merci pour cette découverte, trop génial!

    Répondre

  • Oriane Kaiser

    |

    Coucou,

    Oh zut zut zut je n’ai pas d’iphone !!!! En tout cas merci beaucoup pour cette info !!! Effectivement cela à l’air dingue dingue !!! J’espère qu’ils vont sortir l’appli vite sur d »autres téléphones !!!

    Belle journée et à très vite,

    Oriane

    Répondre

Laisser un commentaire