DSC03033

À l’eau les pinceaux !

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Tutoriels

Depuis combien de temps n’avez pas fait prendre un bon bain à vos pinceaux ? Comment ça vous ne savez pas ? Le fait qu’ils caressent votre visage quotidiennement, touchent vos lèvres et vos yeux, ça vous le savez, non ?

Nettoyer ses pinceaux permet d’éviter qu’ils se transforment en un nid à bactéries et apportent toute sorte de germes bien dégeu sur votre peau. Aussi, cela permet d’augmenter leur durée de vie.

Je sais que sur le principe, vous n’êtes pas contre. Mais peut-être que vous ne trouvez pas le temps ?

Ça tombe bien ! Aujourd’hui c’est un jour férié, tout pile le moment de retrousser vos manches et consacrer 15 minutes maximum de votre temps à une tâche simple et pourtant vraiment importante en terme d’hygiène.

La fréquence ? Dans l’idéal 1 fois tous les 15 jours. Surtout pour les pinceaux à fond de teint, blush, anti-cernes qui accumulent les pigments et altèrent l’application de notre maquillage si on ne les lave pas assez. En plus d’être dégeu. Je ne l’ai pas assez répété je trouve.

washit

STEP-BY-STEP

1. Faites couler un bain d’eau tiède dans l’évier de votre salle de bain

2. Si vous avez un savon au PH neutre c’est idéal, sinon utilisez votre nettoyant moussant pour le visage habituel et versez quelques gouttes dans l’évier, remuez l’eau.

3. Prenez tous vos pinceaux à laver et placez-les dans l’eau

4. À l’aide d’un porte-savon ou du creux de votre main, mettez quelques gouttes de votre savon et frottez doucement les poils du pinceau dedans.

Il est important de ne pas y aller comme une dératée car les poils sont très fragiles, il ne faut ni les froisser, ni les casser, ni les déformer. Et puis un bon pinceau, c’est plutôt cher alors il va de soi de ne pas s’acharner dessus. :)

5. N’hésitez pas à renouveler l’expérience : porte-savon + gel nettoyant et on frotte son pinceau jusqu’à ce que la savon garde sa couleur naturelle et ne tourne plus au beige, rose, marron…etc.

6. Rincez vos pinceaux à l’eau claire, pas dans le bain de l’évier.

7. Avec vos doigts assurez-vous que les poils du pinceaux sont à nouveau bien droit et qu’ils sècheront dans le bon sens

8. Comme pour les cheveux, passez de l’eau bien froide sur les poils de vos pinceaux et essorez très délicatement.

9. Etendez une serviette propre dans un endroit sec ou près d’une fenêtre ouverte. Evitez la salle de bain si quelqu’un souhaite prendre une douche dans la pièce dans les prochaines heures, la buée va humidifier les pinceaux ce n’est pas très recommandé.

10. Placez vos pinceaux les uns à coté des autres, en laissant un petit espace entre chacun, puis attendez quelques heures qu’ils soient bien secs et brillants !

 ❤ Alors, qui d’entre vous va me promettre de faire couler un bon bain à ses pinceaux aujourd’hui ? ❤

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Betina

    |

    Bonjour Fiona, c’est la première fois que je commente mais la millième fois que je te lis ! merci !

    Répondre

  • Zoe

    |

    J’adore tes articles, ils traitent vraiment de la vie de tous les jours et c’est très chouette ! Continue !

    Répondre

  • Nina

    |

    Ah oui, c’est vraiment le genre de détail vital qui me passe au dessus de la tête ! Je le fait samedi c’est promis !

    Répondre

Laisser un commentaire