DSC02814

Mes essentiels printemps avec Payot

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, La Box, Tests Beauté

Nous y sommes ! Le soleil montre le bout de son nez, les bourgeons fleurissent, les terrasses se remplissent… C’est le printemps !

Changement de saison rime avec changement de routine ! Vous rappelez-vous de l’un de mes beauty tips de l’été régulièrement publiés sur ma page Facebook ? L’un d’entre eux expliquait à quel point il est important de modifier sa routine beauté à chaque saison.

DSC02830

En effet, la peau s’habitue aux principes actifs entre 60 et 90 jours, après ce délais, les effets d’une crème sur la peau n’est plus aussi efficace. Il ne faut pas se débarasser de sa crème favorite mais la mettre de côté quelques semaines ne temps de passer à autre chose puis la reprendre pour terminer son pot, pas de gâchis ! 

Si votre peau est très sensible et que vous avez trouvé le Graal, pas de panique, il suffit de changer de crème dans la même gamme au bout de 3 mois, l’appliquer 2 mois et repasser à votre chouchou. Il n’y a pas de règles, si vous désirez porter la même crème toute votre vie, votre peau vous fera savoir lorsqu’elle aura fait une overdose. Heureusement pour nous, notre peau nous parle !

Pour ce qui est de vos crèmes antirides et dépigmentantes ce sont des cure plus longues, l’application se fait sur 3 à 6 mois avant que les effets se voient. Dans ce cas, on prend son mal en patience et on ne joue pas la girouette.

Ici je m’adresse donc à tous les types de peau, qui ne sont pas en traitement anti-rides ni soin dépigmentant, et qui n’ont pas la peau allergique à absolument tout, toutes les autres, je suis ravie de vous présenter ma routine Printemps 2014, je l’adore et j’espère que vous aussi vous allez l’adopter !

DSC02814

MY PAYOT JOUR : ma nouvelle crème de jour, que je teste depuis plusieurs semaines maintenant ! C’est un fluide léger, comme un gel, qui fond sur la peau et sèche aussitôt sans aucune sensation de tiraillement. Heureusement ! Un bon nettoyage de peau, une noisette de My Payot Fluide puis je passe aussitôt au maquillage sans perdre une seconde. Idéal pour les peaux mixtes à grasse. Son parfum fruité nous rappel la saison agréable qui vient de démarrer !

MY PAYOT REGARD : Des roll-on yeux, on peut dire que j’en ai testé un bon paquet, celui-ci fait parti de mon top 5. Il est léger et je l’applique matin et soir sur les cernes. Je n’ai pas le regard très cerné et pourtant j’ai vu la différence, notamment lors d’un shooting, la maquilleuse qui connaissait le produit m’en a appliqué juste avant le maquillage et m’a expliqué que la crème est légèrement irisée, aucune paillette ou truc qui brille et qui se voit (beurk) mais vraiment un côté nacré qui explique ce résultat illuminateur. 

Mention spéciale : le roll-up massant ! Faites rouler les 3 petites billes sur le contour de l’oeil : j’adore être reveillée par la fraîcheur de la bille qui réactive la circulation du sang et m’offrir un petit massage de 1 minutes pour drainer et m’assurer de la bonne pénétration du produit.

mypayotregard

LOTION TONIQUE FRAÎCHEUR : Lors de ma cure Payot, je vous expliquait que je ne suis pas très « lotion tonique », je ne comprenait pas son utilité, je ne voyait pas le résultat et j’estimais que tant que je n’avais pas de barbe à raser je n’aurais pas de tonique à utiliser. Sottises. 

Déjà, le packaging. Chez Payot, ils ont quelques produits à pompe et VRAIMENT j’adore ça, c’est une sorte de remotivateur. Le lait pour le corps à pompe qui te retire toutes les raisons de ne pas te foutre de la crème sur tout le corps en 2 minutes, le gel douche à pompe qui te rend beaucoup plus généreuse en produit parce que c’est facile, et là, le tonique à pompe qui devient la petite touche finale et rapide après le démaquillage.

En terme d’efficacité, je ne suis pas un pro des toniques mais je peux vous dire que celui-ci est le meilleur de tout ceux essayés jusqu’ici. Déjà la sensation… fraiche ! fraiche ! et une bonne odeur de Cranberry ! Ensuite, le nettoyage, c’est impec, plus rien sur le coton. J’ai remarqué un effet particulier qui me plait vraiment : le petit picotement sur les joues. Comme une petite claque qui rebooste mes joues ! Je ne m’en passe plus !

DSC02837

DSC02822

Vous voulez recevoir ma sélection du printemps chez vous ? Rendez-vous sur mycosmetiques.fr, sélectionnez la box de printemps par Anticocotte et bénéficiez de -20% avec le code MYANTICOCOTTE03 ! Votre prochaine routine : le coffret complet et une montagne d’échantillons (à tester absolument !) pour 54,2€ au lieu de 67,85€  et les frais de port sont offerts ;)

Capture d’écran 2014-03-25 à 12.01.09

Je précise que je ne prend aucune commission, pas un centime, le but étant vraiment de vous faire découvrir tout ce que j’ai eu l’occasion de tester et d’adorer. Après tout, je suis là pour ça non ?

♥ LOVE ♥

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (8)

  • Anaïs - Blogbeaute

    |

    Je ne crois pas avoir déjà utilisé « vraiment » (= hors doses d’essai) de produits Payot, par contre je suis fan des roll-on yeux, c’est dingue le coup de frais que ça apporte au regard !

    Répondre

  • Patricia

    |

    Merci pour ce bon plan dont je me suis empressée de profiter !
    J’ai déjà plusieurs produits Payot et je cherchais justement à remplacer ma crème de jour.

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Bonjour Patricia ! Quels produits Payot as tu essayé ? Peut etre qu’à ton tour tu m’en fera découvrir ! ;)

      Répondre

      • Patricia

        |

        Je suis une adepte de la Pâte Grise depuis très très longtemps.
        J’utilise aussi l’Eau Dermo-micellaire Sensi Expert pour me démaquiller quand je n’ai quasiment rien comme maquillage (crème de jour et poudre de soleil).
        Dans mes placards, j’ai aussi le Masque D’Tox et Hydra24 Perfection, qu’on m’a offerts et que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

        J’ai reçu ma commande aujourd’hui. Quelle rapidité ! Et wow, tous ces échantillons !! :-)
        J’aurais bien aimé avoir la même petite trousse super jolie que sur tes photos ;-)

        Répondre

        • Anticocotte

          |

          Hello Patricia ! Ravie que tu ai reçu ta commande, tu m’en diras des nouvelles ! Une fous qu’on a goûté aux actifs de fruits on en redemande. Tu verras, la routine est légère, parfaite pour ce printemps qui promet d’etre plus ensoleillé que nous le pensions ! Bises et à bientôt <3

          Répondre

  • Aurélie

    |

    Encore une bonne déouverte payot pour toi alors !
    J’avais acheté sur tes conseils la pate grise, ma peau n’a pas l’air d’adhérer c’est dommage, mais bon ca ne peut pas faire de mal.
    Je tenterais peut etre un autre produit :)

    Répondre

    • Anticocotte

      |

      Hello Aurelie ! Vraiment ? Pas de resultat avec la pate grise ?? Dis moi, comment est ce que tu l applique et dans quel cas ? (Par email si tu veux !) À bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire