Alien2014-0926

Lancement d’une Eau Extraordinaire [cadeau inside]

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Brands, Non classé, Tests Beauté

C’était la première fois que j’assistais au lancement d’un parfum. Tout ce qui est crèmes, textiles, chaussures, maquillage ou ligne de bijoux pas de souci, mais vous l’aurez peut-être remarqué : jusqu’ici je n’ai jamais abordé le sujet des parfums. En effet, je trouve que s’il y a bien quelque chose de personnel, c’est le parfum.

615caf30c8b31a27d5d1c40c40c68451

Avant de me rendre à la soirée de lancement, j’étais plutôt frileuse à l’idée de vous parler du dernier parfum de Thierry Mugler, et ce pour 2 principales raisons :

La première, je ne suis personne pour vous dire si un parfum sent bon ou bien cocotte : certains aiment les teintes poivrées, d’autres fruitées, certaines portent même des parfums pour hommes.

La seconde, lorsque j’ai reçu l’invitation Thierry Mugler, un seul mot m’est venu à la bouche : Angel. Ce parfum qui m’a suivi toute mon enfance (car je le piquai à ma soeur). Je l’ai aimé pendant 5 ans, puis ça s’est terminé entre nous. Honnêtement, à force de l’avoir trop porté je trouve ce parfum écoeurant. Il était donc difficile pour moi d’imaginer que l’Eau Extraordinaire n’avait pas un air de famille. Je sais, je sais, je suis un peu fermée d’esprit parfois.

Je me suis donc rendue à cette présentation sans savoir à quoi m’attendre – à part pour le champagne et les petits fours, ça je m’en doutais :p 

Alien2014-1087

Alien2014-1071

Lors de la présentation, on commence par nous montrer une jolie courbe du succès, le parfum Alien de Thierry Mugler est en 11ème place des ventes en France. Après les chiffres, on nous parle du flacon. Le flacon est selon moi ce qu’il y a de plus important dans la conception d’un parfum. En effet, même si la fragrance est exquise, si je ne prend pas plaisir à utiliser la bouteille et que je ne souhaite pas la mettre en avant dans ma salle de bain, c’est raté.

Alien2014-0926

L’eau extraordinaire d’Alien est née d’une toute nouvelle recherche pour la marque : inspiré de la haute joaillerie, le flacon aux multi-facettes a été pensé pour refléter la lumière. Ce choix n’est pas anodin : leur objectif premier a été de faire de ce parfum un objet spécial : une pierre précieuse, un objet mystique, on le transporte comme un bijou dont le contenu a le pouvoir d’irradier de lumière toutes les femmes qui le portent.

Arrive alors mon moment préféré de la soirée, mon sens favori entre en jeu, l’odorat. Et c’est de façon très étonnante qu’ils nous présentent chaque note à deviner dans ce nouveau parfum :

Des macarons à déguster saveur bergamote, un éventail qui dégage de l’ambre blanc, des fleurs de Tiaré qui viennent de faire le voyage jusqu’en France, la fleur d’oranger et des héliotropes à deviner ou déguster les yeux fermés.

Alien2014-0863

Alien2014-0887

Toutes ces compositions ont été tout particulièrement choisies pour leur lien direct avec le soleil : vous l’aurez compris, dans L’Eau Extraordinaire de Thierry Mugler, tout est dans la lumière.

En parlant de lumière, la jolie Virginie Courtin nous a révélé les secrets du tournage du film : au-délà des décors somptueux du Palais Toscan, de la vertigineuse Felicity Gilbert complètement transformée, des images captivantes de Floria Sigismondi… au-delà de tout ça, il y a LA robe du film.

Alien2014-1022

C’est une prouesse de technologie, la robe entièrement composée d’une fibre optique, s’illumine naturellement. Elle dégage une lumière si incandescente qu’on ne peut être qu’épatés face à cette pièce précieuse. On réalise alors que la lumière qui se dégage du visuel principal n’est pas de la simple post-production mais bien un travail d’orfèvre réalisé en amont.

Alien2014-1035

Alien2014-0938

Cet univers atypique que nous propose Thierry Mugler pour son Eau Extraordinaire est au-delà de ce que j’imaginai. Mes racines méditerranéennes m’ont permis de grandir autour de la bergamote, de la fleur d’oranger et de la fleur de Tiaré. L’essence douce de l’ambre blanc est également une essence que j’utilise en bougie près de mon bain.

Capture d’écran 2014-03-08 à 23.29.54

La bonne surprise : aucune trace d’Angel. Il est également bon de savoir que c’est un parfum totalement différent des précédentes gammes d’Alien.

La fragrance Eau Extraordinaire de Thierry Mugler a quelque chose de particulier à vous proposer : elle vous fait voyager.

Alien2014-0963

Moi et ma jolie Alizée, Détachée de Presse.

❤ CONCOURS ❤

L’Eau Extraordinaire (63€ les 60ml) fera sa sortie officielle le 17 mars 2014, en attendant patiemment, je vous propose de découvrir ou redécouvrir la fragrance d’Alien à travers la lotion pour le corps Voile d’éclat de la gamme les Rituels d’Or, (grand flacon de 200ml).

À vous de jouer pour tenter de remporter cette délicieuse lotion aux vertus hydratantes et protectrices, enrichie aux particules d’or pur et d’huile de camélia…! 

Thierry_Mugler-Alien-Radiant_Body_Lotion

Pour participer, 2 étapes obligatoires : 

1. Devenez fan de la page Facebook du blog Anticocotte et entrez votre nom complet dans le formulaire (privé) ci-dessous pour que je puisse vous retrouver.

 2. Laissez un commentaire en partageant votre avis sur la robe lumineuse ou sur le tout nouveau film… car je suis curieuse de recueillir votre avis !

À vous de jouer, jusqu’au 17 mars, date officielle de sortie du parfum Eau Extraordinaire.

— BLOG EDIT —

Bravo à Céline D’am D’am qui a été tirée au sort !! Je te contacte par email pour t’envoyer ton lot ! Merci à toutes pour votre participation et à très bientôt pour la box Anticocotte de mars pleine de belles surprises !!

Capture d’écran 2014-03-17 à 19.01.36

Love

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (46)

  • Lilia Samah

    |

    bonjour,j’ai envie de dire WOOOW pour l’article et pour les photos ,je suis super fan de cette page ,tu es superbe merci à toi aussi pour le concours auquel je participe j’adore Thierry Mugler et surtout le parfum Alien mais j’ai pas encore tester le nouveau en attendant je tente ma chance pour le concours merci à toi la plus belle :)

    Répondre

  • borabora

    |

    Bonjour , tu as passée une soirée de rêve ! Moi la robe lumineuse j’adore , tu sais pourquoi quand j’étais ptite je n’avais pas beaucoup de barbie mais j’en avais eu qui avait la même robe c’est magnifique . Merci pour ce concours bises de Bretagne

    Répondre

  • Titia Mdp

    |

    coucou ,
    la robe est juste magnifique j adore elle est vraiment superbe. toute réalisée en fibre optique ca n a pas du etre simple à faire . quand au film il met bien le parfum en valeur , le paysage est magnifique . ce spot est bien dans l esprit Thierry Mugler

    Répondre

    • Titia Mdp

      |

      re,
      j ai validé alors que je n avais pas fini .
      je voulais énormément te remercier pour ce concours et te souhaiter une bonne fin de soirée

      Répondre

  • pamme

    |

    hello !
    Quelle belle présentation !
    Alien est un parfum que je porte plutôt l’hiver.
    La robe est vraiment somptueuse. Quant au film de présentation, il met vraiment le parfum en lumière. Il a quelquechose de solaire. Le film est très beau et rend véritablement hommage à ce parfum.
    Merci pour ce très beau concours

    Répondre

  • celine d'am d'am

    |

    La robe est juste sublime !!
    On retrouve vraiment le côté lumineux, j’adore. Je la verrais presque comme une robe de mariée …
    en tout cas merci pour le concours, c’est très sympa. je croise les doigts

    Répondre

  • Sabrina Moucadeau

    |

    Encore une fois, merci pour ce joli lot que tu nous propose ! Je trouve le film vraiment féerique, avec une ambiance orientale, originale, mystérieuse, ce qui colle bien au parfum. La robe, bien que très jolie, ne va trop avec l’univers Alien à mon avis. Elle est très classe, mais très sobre, bien pour un mariage, même si le côté lumineux vient twister son côté classique. J’aurais plutôt vu une création tout en démesure, violet et or avec une traîne….

    Répondre

  • Violaine DIERICK

    |

    MERCI POUR LE CONCOURS!!
    ce fils m’évoque quelque chose de mystique et d’étrange, certainement poor une fragrance envoutante…..

    Répondre

  • Chouca

    |

    Gwladys Gueguin(AS Chouca) sur FB
    La robe lumineuse ,je sais pas si c’est par rapport à mon humeur du moment ou quoi ou qu’Est-ce (paraît que cela peut avoir incidence sur le ressenti..)…Et bien cela m’a mise mal à l’aise,je n’aime vraiment pas du tout.j’ai montré à ma grande fille et bein elle dit idem…

    Répondre

  • Thalie Jourdain

    |

    Bonjour,

    Merci pour ce magnifique concours que tu nous proposes là..

    Cette robe est tout simplement magnifique ! Mieux vaut être bien roulée pour entrer dedans mais enfin les standards de la mode sont comme ils sont ! Jolie robe, joli flacon, joli film. Mugler frappe fort encore ! Je suis abonnée à Alien depuis sa sortie mais je fais des pauses avec des parfums plus fleuris comme Kenzo ou Mauboussin. Alien surtout l’hiver pour son odeur envoutante.
    Je suis fan évidemment (Thalie Jourdain)

    Merci à toi et bonne fin de journée.

    Répondre

  • Emilie Giffard

    |

    Robe superbe! un peu dans le même esprit que ma robe de mariée (mais chut c’est un secret…)

    Répondre

Laisser un commentaire