1

Les nouveaux pinceaux M.A.C : Linear au banc d’essai

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Mode

J’ai testé pour vous le pinceau OVNI de M.A.C Cosmetics ! Un résultat surprenant !

http://www.anticocotte.fr/

http://www.anticocotte.fr/

MON VERDICT

Le linear 1 brush de M.A.C Cosmetic est un vrai bijou ! Malgré son look de brosse à dents, cette nouvelle gestuelle est adoptée très naturellement et le poil est ni trop dur ni trop mou, ce qui nous permet de tracer un trait net, en une fois.

On peut tout aussi bien faire un trait d’eye liner, notamment grâce au gel crème noir intense Fluideline de M.A.C, (qui après une journée ne coule pas !) qu’un trait au fard en poudre sous l’oeil pour souligner le regard.

Le Linear Brush remplace à 90% un pinceau fin ! Les 10% manquants représentent le côté décevant du produit : si on est hyper fières d’avoir tracé un trait parfait, on a peut-être envie d’ajouter une petite pointe à la fin, comme notre amie Cléopâtre, mais le pinceau ne permet pas ce type de finitions ultra précises.

On s’arrêtera donc sur un joli trait net pour un regard intense au quotidien, et c’est déjà pas mal !

Est-il indispensable ?

Si vous n’arrivez décidément pas à réaliser un trait net et régulier et que vous avez le crayon dans une main et un coton tige dans l’autre pour réparer les dégâts : alors OUI, foncez.

En revanche, si l’eye liner classique ou le crayon n’a aucun secret pour vous, cet outil ne sera qu’un gadget de plus à ajouter à votre collection !

M.A.C a développé 2 autres formes qui cassent les codes de l’application : Un pinceau ovale et large pour la poudre, le fond de teint ou le rose à joues et un pinceau moyen pour appliquer le fard à paupières.

Je serais curieuse de tenter le face contouring avec le pinceau le plus large, si celui-ci est aussi précis que la version fine Linear, le rendu doit être assez impressionnant ! En revanche, concernant la version moyenne pour le fard à paupières, je l’ai essayé en magasin et je n’y ai vu aucun intérêt !

mac-masterclass

Prix : entre 30€ et 50€

Est-ce que l’une d’entre vous a déjà essayé ces pinceaux du futur ? Si non, est-ce que ça vous tente ? 

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (9)

  • mybeauty23

    |

    Moi qui adore MAC je ne connais pas cette petite brosse c top!!!!

    Répondre

  • Ness

    |

    Il m’a l’air très technique ce pinceau, je ne sais pas si j’aime.
    Même si le résultat est top en tout cas.

    Par contre dommage que tu ne prolonge pas le trait ça te ferais des yeux encore plus beaux.

    Répondre

  • Djahann

    |

    c’est ce qu’il me faudrait ! Je n’ai jamais su faire un trait propre !

    Répondre

  • Da Balaya

    |

    Le trait d’eye liner et moi ca fait 2 malgre tous mes essais pour y arriver, donc ce que tu nous presentes peut surement devenir la solution a mon probleme, merci de la decouverte :)

    Répondre

  • Weber Sorel

    |

    je serai bien tentée d’essayer le plus fin pour être impec sur le trait de liner… perso, j’ai jamais réussi à faire un joli trait net; du coup, je fais avec du crayon noir mais ça tient pas toute une soirée ou toute une journée alors j’ai abdiquée mais le liner en soirée, c’est so.. chic!!

    Répondre

  • Fiona Anticocotte

    |

    Si tu veux, tu peux demander à une maquilleuse MAC de te faire un oeil et tu pourrais faire l’essai sur l’autre oeil en magasin. il n’y a aucune raison qu’ils refusent au vu de la forme bizaroïde des pinceaux ! :) Bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire