1016717_669636719766387_1578091353_n

Une soirée #ideal avec Carita [cadeau inside]

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Tests Beauté

Hello à toutes ! Dans cet article je vous parle beauté, soin, bien-être et découverte. En plus, il y a 3 produits à gagner, vous êtes prêtes ?

1016717_669636719766387_1578091353_n

Mardi dernier, j’ai eu la chance de découvrir la gamme #ideal par Carita en avant-première dans l’historique QG de la marque, la maison de beauté Carita, située au 11, Rue du Faubourg Saint Honore, Paris 8ème.

À cette occasion, on nous explique l’importance de la prévention anti-âge. Depuis que j’ai fêté mes 25 ans, je commence à me poser la question : et les rides, elles arrivent quand ? Est-ce qu’on peut y échapper ? Tu as déjà vu une femme mature sans rides qui ne serait pas passée au bistouri toi ?

Puis, sans m’en rendre compte, j’apprend le nom des rides qui vont bientôt venir m’obséder au quotidien : la ride du lion, la patte d’oie, le sillon naso-génien, les rides du front.

Si on ne peut pas les empêcher d’arriver, on peut tout à fait les retarder, et c’est de cette possibilité que je vais vous parler dans cet article. Je vous l’accorde, moi aussi j’ai du mal à soigner quelque chose qui n’est pas encore arrivé, mais je vais certainement m’en mordre les doigts lorsque je ne pourrais plus prévenir, mais seulement essayer de camoufler les dégâts du temps. Alors c’est dit, la prévention premières rides, je m’y met !

Carita a créé pour nous 3 sérums de prévention anti-âge pour répondre à 3 besoins spécifiques : hydratation pour peaux sèches, contrôle pour peaux mixtes à grasses et douceur pour peaux sensibles.

DSC01843 copy

Comment ça marche ?

Dans chacune de nos cellules, il y a une sorte de membrane, la mitochondrie. Elle peut être comparée à une centrale énergétique : elle produit, stock et distribue l’énergie cellulaire. Autant vous dire que c’est un peu la pile de notre peau, sans cette centrale, notre peau se meurt.

centrale

C’est pourquoi, comme toute chose qui compte, il faut prendre soin d’elle, cette petite mitochondrie. Les agressions du quotidien (stess, pollution, froid, …) la mettent souvent dans une situation inconfortable et elle nous signale son mécontentement en arrêtant de produire son énergie, ce qui se traduit par une peau marquée.

mitobisou

Sans énergie, la peau se fatigue plus vite, des sillons se creusent et la peau se relâche : bonjour la ride !

Notre but principal, entre 25 à 30 ans, est de protéger au maximum notre mitochondrie. Les sérums Carita relancent la dynamique intrinsèque des cellules en stimulant leur vitalité et on protégeant la source d’énergie.

Basée sur les dernières avancées scientifiques, Carita innove et crée la technologie exclusive INNERGY® qui associe 2 actifs majeurs :

- l’extrait de Kombu (des algues comestibles consommées en Asie et reconnues pour leurs vertus oxygénantes. Ma maman avait l’habitude de s’en appliquer sur le visage avec de la gelée royale et elle a une peau exceptionnelle !

- les flavonoïdes d’orange douce (miam, toute mon enfance !) connu pour ses propriétés antioxydantes. Ça protège durablement la « centrale énergétique » cellulaire, soit notre amie la mitochondrie.

Chacun des sérums proposés répondent à des besoins spécifiques, dans lequel de ces 3 sérums vous reconnaissez-vous ?

Sérum IDEAL HYDRATATIONSérum des lagons – activateur éclat hydratant (peaux normales à sèches)

DSC01834 copy

Sérum IDEAL DOUCEURSérum de coton – activateur éclat apaisant (peaux sensibles et intolérantes)

DSC01832 copy

Sérum IDEAL CONTROLESérum poudré – activateur éclat purifiant (peaux mixtes à grasses)

DSC01835 copy

Le sérum qui correspond le mieux à mon type de peau est le sérum poudré – IDEAL CONTROLE – avec son fini mat !

mine

Lors de cette soirée beauté, j’ai eu l’occasion de tester le soin phare de la maison de beauté CARITA, le CINETIC LIFT EXPERT. On nous fait de grandes promesses : un avant/après surprenant, une éclat du visage remarquable, un toucher soie…

La demoiselle qui nous fait la présentation a l’air bien sûre d’elle, elle est en train de vanter les mérites de ce soin devant une horde de blogueuses prêtes à tout vous raconter… et surtout, devant Anticocotte qui n’aurait pas eu peur de retrousser ses manches pour crier à l’arnarque.

Oui mais non, la demoiselle avait raison et c’est juste après mes 45 minutes de chouchoutage que je m’adresse à elle « Sincèrement, je n’aurais pas mieux décrit les bienfaits de votre soin ! Quel résultat ! »

catoon

Soin en institut CINETIC LIFT EXPERT - à partir de 130€

1- On commence par me démaquiller soigneusement, avec un coton tiède et une odeur fraîche. mmm… que c’est agréable !

Entre temps, on me propose de toucher mon visage, de repérer des zones granuleuses et des endroits ou je ressent mes pores dilatés. C’est très fréquent sur les peaux mixtes à grasse.

Verdict : Ma zone T est assez grasse et mes pores bien ouverts, ça se sent que c’est moche. Puis je repère 2 petites zones près du menton et de la joue assez granuleuses. Je garde ce toucher bien en tête pour comparer à la fin de mon soin !

2- On applique une mousse légère par mouvements circulaires pour nettoyer tous les résidus de maquillage et autres saletés.

3- On étale 2 produits sur mon visage et décolleté : le nouveau sérum pureté + la pré-essence détox qui vise à renforcer l’éclat de la peau.

4- La machine CINETIC LIFT EXPERT entre alors en jeu. Au début elle fait un peu peur (c’est pour quoi cette lame ?!), puis notre peau l’accueil volontier avec ses micro-massages ultrasoniques. La sensation est agréable, pas du tout agressive et pourtant on sent qu’elle travaille. C’est comme un massage dont les vertus sont impressionnantes : mon visage est nettoyé, purifie, illuminé.

cinetic

5- On applique un masque crème que l’esthéticienne fait pénétrer à l’aide d’un massage, stimulant des zones précises du visage. Ma circulation est comme réactivée, je pourrai parier que mes cellules sont en train de danser !

dansecellules

Il est temps de repasser ma main sur le visage : le résultat est bluffant, j’ai une peau de bébé, ma peau est douce et j’ai bonne mine. Toutes les parties granuleuses ont disparu pour un toucher velour. Le résultat est génial après 45min de soin, alors que le soin complet dure 1h30.

Et voila, ma peau est purifiée en profondeur, l’idée d’y appliquer un gramme de maquillage me dégoute, j’ai envie de suivre les recommandations de l’experte : 1h30, 2 fois par ans, avant l’hiver et l’été, pour une peau saine et lumineuse même sous la grisaille de Paris !

DSC01797

[CONCOURS] 

Faites-vous votre propre opinion ! Tentez de remporter l’un des 3 sérum Carita en avant-première du 27 janvier au 6 février !

DSC01866

Pour participer, c’est très simple !

 1- devenez fan de la page Anticocotte sur Facebook ici

2- laissez un petit commentaire en expliquant pourquoi prendre soin de sa peau est important pour vous et n’oubliez pas de préciser quel sérum vous souhaitez remporter entre : le Sérum des Lagons (pour peaux normales à sèches) , le Sérum de Coton (pour peaux sensibles, hypoallergénique) et le Sérum Poudré (pour peaux mixtes à grasses)

*****

Vous souhaitez doubler vos chances ? Le concours se déroulera également sur Instagram, vous pouvez participer en parallèle pour doubler vos chances de gagner, les tirages au sort se feront à la fois ici sur le blog et également via Instagram !

Sur Instagram : Suivez mon compte @fionaseror et re-postez cette photo sur votre propre compte Instagram accompagnée des hashtag suivants : #anticocotte #carita #giveaway

giveaway_carita

!! N’oubliez surtout pas de m’identifier sur la photo autrement je ne pourrais pas voir votre participation ;)

*****

Jeu réservé à la France Métropolitaine, sans obligation d’achat, du 27 janvier au 6 février, valeur unitaire en magasin 68€

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (36)

  • manonaf

    |

    Hello,
    Je participe avec grand plaisir pour le serum des lagons!
    A 23ans, je commence a me rendre compte qu’il est important de chouchouter sa peau pour la preserver des effets nefastes de l’environnement. Le temps passe tellement vite, pourquoi ne pas essayer de preserver sa peau et son capital jeunesse le plus longtemps possible? J’ai la peau tres seche, je n’ai toujours pas trouve le soin ideal pour combler ce manque d’hydratation.
    J’aime ta page sous le pseudo Manon Fa.
    Je croise les doigts.
    Tu es la meilleure Anticocotte du monde!

    Répondre

  • Sabrina Moucadeau

    |

    Bonjour ! Prendre soin de sa peau, c’est primordial pour moi car c’est prendre soin de soi, se plaire et plaire aux autres également. Et c’est également une façon se préserver son capital jeunesse. Quant à ces magnifiques sérums, j’aimerais tester celui des Lagons car il me semble paradisiaque. Bonne chance à toutes !

    Répondre

  • Alexandra Merland

    |

    Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir !! je suis fan de la page (alexandra merland) et voici mon partage : https://www.facebook.com/zezette.roches/posts/570249609728427?stream_ref=10
    Il est forcement très important de prendre soin de sa peau !! surtout après 30 ans, c’est que les 1er signes de vieillesses aparaissent !! On pourrait croire que non, mais quand on regarde quelques années en arrière c’est flagrant !! Alors pour moi tous les jours je protège et soigne ma peau !! Si je venais a gagner je choisirais sans hésitation le sérum coton, ma peau rougit facilement et je ne peux mettre n’importe quel produit sur ma peau !!!

    Merci encore pour ce chouette concours !!

    Bonne journée.

    Répondre

  • Chouca

    |

    Prendre soin de sa peau c’est le minimum car on en a qu’une et elle reflète ce que nous sommes de façon intrinsèque……SERUM COTON.Je n’ai pas instagram ….Dommage. Merciii !

    Répondre

  • Natacha Trannoy

    |

    Bonjour Anticocotte! Cet article est super, je pense me laisser tenter par le Cinetic Lift Expert pour cet été du coup ^^
    Sinon il est important de prendre soin de sa peau en ce qui me concerne, car c’est sans doute le seul organe, avec les yeux, qui laisse entrevoir tout ce qui se passe à l’intérieur. Comme un deuxième miroir de l’âme ;)
    Et pour le sérum (que j’aimerais beaucoup beaucoup gagner car je suis moi aussi dans mes 25 ans), j’opte pour le Sérum Poudré!

    Répondre

  • Annelise Billey

    |

    bonjour, je participe avec plaisir ,j’ai toujours pris soin de ma peau car elle est sensible et tres délicate avec le temps elle deviens de plus en plus délicate ,donc pour moi çà seras le sérum de coton
    merciiiiiiiiiiiii pour ce concour
    bonne journée

    Répondre

  • Alice

    |

    Bonjour !!! Je participe avec plaisir !!! Pour moi c’est le Sérum de Coton !! merci bcp ;)

    Répondre

  • Nina.B

    |

    Super ! Je participe ! J’ai 25 ans moi aussi et j’avoue n’avoir jamais été très inquiète tout simplement car je n’y comprenait rien. Maintenant que tu te pose la question, je vais surement me la poser également. Prendre soin de sa peau est essentiel, on ne se rend compte de son importance que lorsqu’il est trop tard. Merci pour cette prise de conscience. Je participe pour remporter le sérum de coton ! Merci

    Répondre

  • maudmaud

    |

    Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je choisis le sérum poudré.
    Je te suis sur FB (Maud Avenier)
    Il m’est important de prendre soin de ma peau pour la préserver et la rendre belle le plus longtemps possible!
    Merci et bonne journée!!

    Répondre

  • Sandrine Vasseaux

    |

    Et bien avant, je faisais attention à ma peau mais sans trop y penser … maintenant j’ai dépassé 40 ans et tout y passe : peeling, masques, crèmes anti-rides, contour des yeux … je vais essayer « naturellement » de garder une belle peau qui va se rider, c’est sur car nos rides sont programmées dès la naissance, mais le temps arrivera en douceur … Quelle chance tu as eu de te faire chouchouter !! Pour moi, ce serait le sérum des lagons, je tente, on verra bien !! Merci à toi pour tous tes commentaires, tes tests et tes idées ;)

    Répondre

Laisser un commentaire