IMG_3891

Bronzer autrement avec Esthederm

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Cure Anticocotte, Tests Beauté

Hello les Anticocottes ! Dans cet article je partage avec vous ma relation avec le Soleil, depuis notre dernière dispute, à lire ou relire ici.

http://www.anticocotte.fr/

Lorsque j’ai booké mes vacances pour l’Argentine, que la météo annonçait plus de 35 degrés à Buenos Aires et que nos amis sur place nous promettaient que le soleil tapait si fort qu’un short et un débardeur seraient le maximum de tissu que nous pourrons supporter, je me suis dit : Merde, mes vieux démons vont encore me hanter.

dessin_estherderm

Pour prévenir d’une attitude à nouveau irresponsable, je décide de relire mon article attentivement pour me rafraîchir la mémoire : FIONA TU AVAIS DIT QUE TU NE JOUERAIS PLUS AVEC LE FEU ! TU L’AVAIS DIT !

SOUVIENS-TOI COMME TU AS SOUFFERT !

dessin_estherderm2

♥ Cette fois c’est promis, je respecte ma peau et je décide de le faire aux côtés de la marque Esthederm 

Voici mon shopping bag pour les vacances :

shop_gif

Mes idées reçues, je les laisse à Paris : Non, l’écran total ne m’empêchera pas de bronzer. Non, si je prend un coup de soleil ça ne va pas se transformer en un super bronzage demain matin. Non, le bronzage rapide et forcé ne durera pas plus de 2 semaines. Non, je n’aurais pas la peau de mes 25 ans toute ma vie et Oui chaque rayon de soleil a une répercussion sur l’état de ma peau plus tard…

J’ai réalisé un petit schéma qui résume parfaitement notre comportement face au soleil et le résultat. J’ai essayé chacune de ces phases dans le passé et je suis fière de pouvoir dire aujourd’hui que je me suis protégée tout au long des vacances, sans jamais renoncer et que mon bronzage est optimal !

infopeau_def

Ma routine bronzage durant ces 10 jours au soleil :

Avant le départ :

1- Je prépare ma peau avec le spray UV inCellium Bronzant pour un bronzage stimulé, renforcé et durable. Quand certains prennent des pillules, moi j’arrose ma peau tous les matins de ce spray au parfum délicieux : à 1 semaine du départ, ça sent déjà les vacances !

DSC01264

Ce spray s’utilise avant la période d’exposition pour envoyer un message d’alerte explicite à la peau : « prépare-toi ma biche et surtout inutile de nous faire tes crises de panique de type plaques ou boutons rouges, on t’aura prévenu ! »

2 – Je pense à bien hydrater ma peau avant le départ et dans l’avion, 15 heures de vol c’est long et on se déshydrate vite, notre peau aussi !

Après le départ :

3- Un coup de fouet pour ma peau. Après la douche et/ou avant d’appliquer mes soins solaires, je vaporise mon visage et mon décolleté d’un peu d’Eau Cellulaire.

Également, j’avais l’habitude de l’utiliser lors de pauses soleil afin de revivifier ma peau et me rafraîchir rapidement. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas un vaporisateur d’eau minérale comme on en fait beaucoup. Il s’agit ici d’une innovation dont le brevet a été déposé en 1999 par la Recherche Esthederm. Ces savants en blouse blanche sont parvenus à recomposer à 100% les composants présents naturellement dans notre peau. L’Eau Cellulaire est ainsi reconnue par la peau et elle y puise sans hésiter les éléments nécessaires à l’optimisation de ses fonctions vitales : eau, ATP, carnosine, sels minéraux…

DSC01312

4- Je me protège et je bronze ! J’applique mes protections solaires pour visage et corps de la gamme ADAPTASUN pour soleil extrême : le dessin avec les 3 soleils ! Ce que j’ai particulièrement apprécié chez Esthederm c’est qu’ils ne nous découragent pas à base de SPF 30/40/50… Forcement, entre un 30 et un 50, je suis attirée par la protection minimale de peur de ne pas bronzer du tout. Or, ici, je n’ai eu aucun mal à choisir la protection la plus forte. En plus de nombreux témoignages d’amies, la marque elle même est formelle : c’est un soin bronzant qui protège des coups de soleil et autres méfaits des rayons UV.

DSC01293

Chez Esthederm, le soleil est notre ami donc on ne s’en cache pas. Cependant, il faut savoir le dompter et se protéger tout en profitant de sa Vitamine D, de l’UV thérapie et de son effet très positif sur le moral.

Ce que je retiens de cette expérience « protection totale » avec Adaptasun : Non seulement la texture est aussi agréable qu’un léger fluide, mais aussi l’application est très simple et la matière non collante, un vrai point positif pour un écran total ! Le plus souvent, les protections les plus fortes sont les plus difficiles d’application, sans vous parler de cette couleur blanche difficile à faire absorber par la peau !

En terme de confort et texture, j’ai franchement été bluffée. J’étais parfaitement protégée : pas de sentiment de brûlure car la crème a fait effet bouclier, et pas l’impression d’appliquer une crème qui colle de partout et dont on se lasse rapidement, absolument aucun coup de soleil en 10 jours d’exposition sous un soleil de plomb (quand autour de moi les gens tournaient au rouge tomate en 15 minutes d’exposition. J’avais mal pour eux !)

Mais la cerise sur le gâteau : je suis revenue aussi bronzée qu’après un mois d’aout sur la côte d’azur à appliquer toute sorte d’huiles néfastes.

IMG_4156

Pour une fois, je n’ai pas souffert, je n’ai pas pelé, je n’ai pas collectionné les coups de soleil, je n’ai pas eu à faire le plein de Biafine, je ne me suis pas amusée à laisser l’empreinte blanche de ma main en la pressant sur mon ventre rouge. Pour une fois, j’ai bronzé autrement.

5- Je m’hydrate et je prolonge. Après chaque exposition au soleil, mon réflexe a été le même : on se badigeonne de lait hydratant pour le corps (Lait prolongateur de bronzage) et pour le visage (Crème Repair après-soleil) afin de prolonger son bronzage au maximum.

Le calcul est simple : mieux je bronze, moins je brûle, moins je pèle, plus mon bronzage dure et j’aide ce cercle vertueux à fonctionner plus longtemps en m’hydratant de la tête aux pieds grâce aux produits complémentaires d‘Esthederm.

DSC01299 copy

Ça sent bon, ça rafraichit, ça hydrate et ça laisse la peau douce : du caviar pour ma peau !

À présent, voici une petite série de photos que je me suis amusée à faire et qui met en avant les gestes essentiels pour rester en forme et profiter au mieux du soleil durant vos vacances.

square_sunrules

Pour conclure, je sais une chose : si je souhaite bronzer intelligemment, c’est à dire sans accélérer le vieillissement de ma peau, sans brûler, sans tâches de soleil, sans contracter d’allergies, sans peler à mon retour de vacances… Je peux utiliser les yeux fermés les produits de la gamme Esthederm.

Celles qui utilisent la marque n’auront rien appris, les témoignages sont unanimes. En revanche, celles qui ne connaissent pas encore bien la marque : bande de chanceuses, à votre tour, vous allez faire une rencontre merveilleuse ! 

XOXO

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (18)

  • vanessa

    |

    Je pars dans 10 jours en Afrique du Sud, c’est parfait pour moi qui ai tendance à brûler à force de vouloir rentrer bronzée !! En même temps il fait tellement froid en Bretagne Brrr

    Répondre

  • Iris

    |

    J’adore les photos, c’est toi qui les a faites ? J’adore ton maillot aussi !! ^^

    Répondre

  • Karine Retodive

    |

    J’utilise très souvent des produits de la marque Esthederm, je n’avais jamais pensé à utiliser la gamme solaire et c’est dans mes projets ! Super blog soit dit en passant, les articles sont issus de recherches poussées et ça fait plaisir de lire une experte beauté nous révéler ses malheurs et ses secrets. Je reste fidèle à anti cocotte !

    Répondre

  • Bene

    |

    Merci Fiona, on a tous très envie de partir en vacances là tout de suite !!

    Répondre

  • Fanny M

    |

    J’acheteeeeee !!

    Répondre

  • Ella Revigny

    |

    Super article, je n’aurais pas su mieux décrire la force des produits Esthederm. Ton article est plein de vérité !

    Répondre

  • Camille

    |

    Merci pour cet article ! ça me donne envie de prendre des vacances!! Les produits ont l’air agréables à utiliser, c’est surement motivant pour prendre soin de sa peau :)

    Répondre

  • melaimedessineretmoder

    |

    Moi je ne bronze pas :/
    Normalement je devrais : ma mère est portugaise… Mais… mon père est breton !! Lui c’est plutôt une écrevisse m’voyez…

    xoxo
    Méline

    Répondre

  • MeliMelo

    |

    C’est vraiment un super article, tu es hyper précise. Je n’ai plus qu’à te croire et à passer à Esthederm ! Merci !

    Répondre

  • margot

    |

    Ah génial ! Moi qui suis toujours rouge écrevisse, je prends note !

    Répondre

Laisser un commentaire