beautybattle

Beauty Battle : Vernis confettis Bourjois vs. H&M

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Tests Beauté

La Beauty Battle reviens en ce début d’année pour un face à face pétillant : j’appelle sur le ring 2 vernis qui m’ont accompagné durant les fêtes…Des paillettes, des confettis, du doré : faut que ça brille !

beautybattle

ongles

battle_nails_hmbourjoisLA VERSION BOURJOIS 

Ce que j’aime : Le packaging a un place importante dans mon coeur et ceux de Bourjois, il n’y a pas à dire, ils sont très attirants. En plus, la collection de vernis Bourjois compte 33 coloris dont plusieurs versions de pailletés. Moi, quand il y a tout un tas de paillettes dedans… je craque ! J’apprécie tout particulièrement la forme de leurs confettis, comme des feuilles d’or découpées à la va vite, le rendu irrégulier donne tout son charme au vernis. Côté application, pas hyper facile de choper un maximum de feuilles d’or, on doit s’y prendre à plusieurs reprises et sa multiplie les couches. Cependant, le vernis sèche vraiment vite et tient vraiment bien : plus rien ne bouge pendant 10 jours!

Ce que j’aime moins : Je recherche désespérément un vernis avec beaucoup beaucoup plus de confettis à l’intérieur. Sur le pinceau il y a toujours plus de top coat que de matière, on en veut plus en moins de passages. Le trop peu de confetti ne nous permet pas de dompter l’application : on met les paillettes à l’endroit ou elles veulent bien sur placer sur notre ongle !

LA VERSION H&M GOLD PRIM & PROPER

Ce que j’aime : Un joli vernis à tout petit prix ! Ce n’est pas un format mini et pourtant il est possible de se maquiller les ongles pendant plusieurs mois pour moins de 4 euros. Là, H&M est plus généreux dans les confettis ! Aux gros conffetis sont ajoutés des toutes petites paillettes pour un effet mille et une nuit garanti !

Ce que j’aime moins : C‘est encore trop compliqué à appliquer : les paillettes s’accrochent au pinceau et on se bat un peu trop pour les faire rester sur nos ongles et éviter qu’elles se barrent à chaque coup de pinceau. Le coté hyper régulier des paillettes donne un rendu moins original que la version de Bourjois. Niveau séchage : plus y a de couche plus vous attendrez une éternité pour que ça sèche. Environ 20 minutes pour que ça reste bien fixé ! Enfin, si vous souhaitez retirer ce vernis, accrochez vous, j’ai failli limer le dessus de mes ongles pour retirer les gros confettis bien accrochés. Une astuce pour faciliter le retrait : passez 2 couches de base transparente avant de poser votre vernis ou vos paillettes !

winner_vernis_conffeti

Et vous, lequel avez-vous essayé ?

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Morine

    |

    Je serait lequel prendre la prochaine à sephora avant j’esiter maintenant je sais merci

    Répondre

  • Mahé

    |

    Wow j’adore ton article, je le trouve très sympa et original !
    Le Bourjois est mon chouchou, les copeaux d’or sont au top.
    Des bisous, Mahé :)

    Répondre

  • EVALIA

    |

    Le bourgeois pour moi est le plus beau !

    Répondre

  • angie

    |

    Je préfère le rendu du bourjois que je trouve plus « propre » ^^

    Répondre

Laisser un commentaire