nexyear

Bonnes résolutions 2014

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Mode

On a toutes de bonnes résolutions à prendre en ce début d’année, même si on ne les tient pas toutes !

nexyear

Voici 10 bonnes résolutions que nous devrions toutes adopter sans plus attendre :

Résolution 1 - Nos cheveux sont une réelle arme de beauté, pourtant au moment de les coiffer j’ai toujours les mêmes alternatives : attachés en chignon flou ou lâchés. Basta. 2014 se fera sous le signe de la créativité en commençant par un cours de coiffure individuel à l’Atelier de Daphné, blogueuse coiffure tout aussi jolie que talentueuse !

ARRONDI-ATELIER-1

Résolution 2 - Bougeons-nous ! Le sport est l’allié du corps. Le mois de juillet a été pour moi le déclic motivation pour me rendre à la salle de sport au minimum 2 fois par semaine. Il est bien de continuer à prendre soin de son corps que ce soit grâce au cardio, à la danse, au stretching ou même via un blog vidéo de qualité comme les Fitness Master Class de Lucile Woodward… Pour ma part, 2014 est l’année de la sur-motivation : à l’approche de mon mariage je me fait la promesse d’augmenter la cadence ! #exceedsyourself

showposter

Résolution 3 - Mettre enfin mon épingle à cheveux du bon côté : je ne sais pas pour vous mais je n’ai appris que tout récemment que le coté lisse de l’épingle à cheveux (la plus longue tige) se place en bas. Ce qui veut dire que les vagues sont vers le haut. Vous le saviez-vous ? Mieux vaut tard que jamais…!

epingle

Résolution 4 -  Bonjour Nature ! suite à mon expérience chez Biocoiff, mes cheveux ont réellement changé de texture. C’est tout simple : j’aime mes cheveux, j’en suis fan, s’ils n’étaient pas attachés à mon crâne je voudrais les mêmes. En ce moment, chaque passage sous la douche et séchage à l’air libre donne un rendu « je-sors-de-chez-le-coiffeur ». Ils brillent, se démêlent rapidement, regraissent moins vite et se coiffent seuls. Que demander de plus ? Pour espérer que ça dure le plus longtemps possible, j’écarte dès que possible tout shampoing qui ne serait pas 100% bio et qui pourrait annuler l’effet actuel ! En ce moment, c’est 100% Biocoiff (en plus, nous bénéficions de 10% de remise avec le code anticocotte sur leur site !)

boishamp

Résolution 5 - Lire plus et stimuler mon imagination. On ne rêve pas que dans son sommeil, on rêve aussi en lisant un bon livre. Cette année, c’est décidé, + de livres de chevet : à commencer par les classiques que j’aurais du mais que je n’ai jamais lu comme 1984 d’Orwell, le rouge et le noir de Stendhal ou du Hemingway.

livres

Résolution 6 - Hydrater son corps…même si après on se sent toute collante ! Moi aussi j’avais du mal à m’enduire de crème après chaque douche, le seul moment où je m’y attelai vraiment c’était l’été, après le soleil, là j’y voyais vraiment un intérêt. Puis j’ai essayé le gel douche hydratant de Nivea, parfait pour les flemmardes comme moi qui propose de s’hydrater pendant qu’on prend sa douche. Enfin, j’ai découvert le flacon géant pousse-pousse de Payot dont la texture était légère en plus qu’agréable à appliquer. Mais voila, parfois il m’arrive de flancher et de me dire que je m’hydraterai le corps demain. En 2014 c’est terminé, je m’hydrate les 365 jours à venir… et j’assouplie ainsi ma peau au maximum pour éviter les vergetures et la peau distendue dans le futur.

payot-hydra24-corps

Résolution 7 - Réfléchir avant d’agir. C’est valable pour tout mais ici je fais particulièrement référence aux tendances. J’aurais peut-être du me demander dans le passé : suis-je prête à décaper ma tête pour un Tie&Dye so 2012 ou pour une Pink/Rainbow Hair so 2013 ? …Et en 2014 on répare les dégâts, c’est ça ? Toutes ces tendances comme le vernis semi permanent (qui rend service mais abîme les ongles à la dépose), le tatoo ephemère pour les lèvres (bien jolis les violent lips, mais ça abîme les lèvres dès que le produit est retiré) tout ça c’est tout nouveau, tout beau mais est-ce que je vais m’en sortir indemne ? À méditer.

avant

Résolution 8 -  Stop la grimace. À mon retour de Buenos Aires, après 13h30 de vol, je me suis réveillée avec une ride du lion de compet. J’ai d’abord cru que c’était la marque de mon oreiller puis le lendemain je me suis surprise devant le miroir à froncer les sourcils machinalement. Et voila que ma ride a réapparu. C’est franchement laid, surtout du haut de mes 25 petites années. Cette année, je fais mon possible pour arrêter de me triturer le visage à base de grimaces en-veux-tu-en-voila, et ce malgré la « tendance » des #uglies rendu populaire par Cara Delevigne sur son Instagram. Promis, cette tendance là, je n’y cèderai pas (cf résolution 7) et puis de toute façon, c’est laid.

screen-shot-2013-10-25-at-153344

Résolution 9 - Faites de la place dans votre dressing. Cette année, c’est une année de plus à accumuler vos vieilles fringues. À moins que vous attendiez que votre vieux jean délavé vert redevienne tendance dans quelques années, vous n’avez aucune raison de garder vos vieilles affaires. Faites-en don à des associations ou bien rendez-vous chez H&M et troquez vos vieilles affaires contre des bons d’achat, pour en savoir plus c’est ici : long live fashion

166717_10151348650420913_914816337_n

Concernant les produits de beauté, le dons de cosmétiques est malheureusement interdit car périssable. Le mieux est de donner les produits dont vous ne voulez plus à vos copines qui seront peut-être contente de pouvoir l’essayer à leur tour. Moi, c’est ce que je fait !

Résolution 10 -  Rester fidèle… au blog d’Anticocotte pour cette année 2014 ! (cette résolution est naturellement totalement objective, totalement.) :p

cropped-logo_illus.png

*****

Et vous ? Quelles sont vos résolutions 2014 ? Lesquelles des résolutions évoquées ci-dessus souhaitez-vous respecter ? 

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (6)

Laisser un commentaire