996737_657251601004899_2143599389_n

Retirer son vernis rouge

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Do It Yourself, Tutoriels, Uncategorized

Avant les fêtes on se pomponne, on se fait les cheveux et les ongles. Si vous avez voulu mettre une jolie touche de rouge ou toute autre couleur très pigmentée, ce tuto vous révèlera comment retirer son vernis en toute simplicité et sans laisser de traces.

996737_657251601004899_2143599389_n

Rien-de-pire que de passer 30 minutes à accumuler les cotons pleins de dissolvants et se retrouver avec les doigts et les cuticules toutes rouges.

Ren-de-pire encore que d’utiliser son pot de « dissolvant express magique » (de chez Sephora ou Bourjois par exemple) et de ne plus avoir de vernis mais le doigt tout violet à la place.

Après ce petit tuto, vous aurez non seulement les mains toutes propres et le dessous des ongles nettoyé mais c’est tellement simple et rapide que vous n’hésiterez plus à remettre du rouge encore et encore !

Trêve de blabla, ce tuto, le voilà !

retirer_rouge_VF

Etape 1 : Retirez votre vernis sans vous soucier des bavures de rouge sur les doigts

Etape 2 : Au dessus du lavabo, prenez votre brosse à ongles ou une vieille brosse à dents et mouillez-là. Puis mettez une goutte de dissolvant et frottez votre brosse sur un savon (moi j’utilise un savon Muji à l’avocat).

Etape 3 : frottez sur et sous vos ongles, moussez, frottez, mouillez, moussez, frottez, rincez

Etape 4 : Appliquez un peu de crème sur les mains et le tour est joué !

- Kit à composer soi-même : petite boite, brosse à ongles et savon à l’huile d’olive et avocat chez Muji pour 11,25€ ! -

❤ Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à très vite pour de beaux projets en 2014 ! Merci pour votre fidélité au blog ! ❤

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (8)

  • AgatheFz

    |

    Astuce vraiment géniale, le résultat est fidèle aux photos ! Merci d’avoir partagé ton petit truc. :)

    Répondre

  • simplestkind

    |

    Coucou, je me permets de te laisser un petit commentaire pour te signaler que le site « noussommesbeaux.fr » a fait un copier/:coller de ton article. J’ai lu un statut d’une cotonneuse dénonçant leurs pratiques, et en furetant sur leur site, j’y ai trouvé cet article. Et en zonant sur wordpress, j’ai ensuite croisé ta version originale, donc je me suis dis que tu aimerais peut être le savoir…

    Répondre

    • Fiona Anticocotte

      |

      Hello ! Arg… Je viens de voir ça grâce à ton signalement, un copier-coller sans aucun scrupule et aucun moyen de les contacter… Zut ! Dorénavant je vais ajouter mon crédit ©anticocotte.fr sur toutes les images… merci beaucoup pour ton message <3 Bonne année !

      Répondre

  • bulle12

    |

    A reblogué ceci sur la bulle des machins choseset a ajouté:
    Pour les pas très douées du makeup comme moi c’est un véritable joyaux ce tuto, ça mévitera de faire des anneries à tout bout de champ.

    Répondre

  • Catalia

    |

    Hellowx !

    Merci pour ton astuce ! Ca n’a pas trop de rapport mais j’adore ta bague  » oui  » J’aime ton style d’écriture, j’vaos te suivre sur HC :)

    Bises & Joyeuses Fêtes,

    Catalia du blog http://Cataliasamuse.canalblog.com/ ( actuellement un concours avec un vernis nails inc, et une ombre à paupière kiko à gagner)

    Répondre

    • Fiona Anticocotte

      |

      Hello Catalia ! Merci beaucoup ! Je ne suis pas très active sur HC je devrais m’y mettre plus d’ailleurs :)

      Je te souhaite une très belle fête de fin d’année et à très vite ! ;)

      Répondre

Laisser un commentaire