dessin1

Hypoallergénique, sans parfum, sans paraben

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Ça Cocotte !, Tests Beauté

Voilà, fallait que ça arrive un jour, au réveil…

dessin1

Je ne suis ni en cure, ni en test de produits insolites, ni en découverte d’une nouvelle crème… rien. Et pourtant, me voilà avec le visage recouvert de petits boutons ignobles.

Sans plus attendre, je file à la pharmacie la plus proche :

pharma

Ça c’est fait. Ça doit être mes hormones, ou un truc comme ça, un truc à l’intérieur de moi-même. En tout cas, tous les moyens sont bons : changement de lessive pour une hypoallergénique, changement de draps pour des neufs et surtout… changement de routine beauté !

Je ne suis surement pas du genre à attendre « 3-4 jours pour vois si ça se calme », tant que j’ai le massif central sur le visage il est hors de question que je croise les bras sans rien faire

yolo

*You Only Live Once

>> Voici donc les nouveaux copains <<

BEAUTY_ROUTINE_free2

1. Huile lavante surgras - Lipikar par La Roche-Posay - Anti irritations, sans paraben, sans savon.

2. Crème de jour – peaux intolérantes, hypersensibles et irritables par Avène – sans paraben, conservateurs, sans parfum, sans alcool, hypoallergenique et non comedogène.

3. Antihistaminique – Zyrtec Set – comprimé antiallergique pendant 5 jours.

4. Déodorant anti transpirant par Vichy – Peaux sensibles, sans alcool, sans parfum, sans paraben.

5. Gel moussant purifiant visage – Effaclar par La Roche-Posay – peaux grasses et sensibles, sans paraben, PH neutre.

6. Démaquillant yeux sensibles – Toleriane par La Roche-Posay - monodoses stériles, sans parfum, sans conservateurs.

7. La pâte grise de Payot, un concentré de miracle, arme destructrice des boutons au quotidien. (Bon, lui il n’est ni hypoallergénique, ni sans parfum, ni sans paraben… mais lutter contre les boutons sans passer par la pâte grise c’est comme chercher à tirer au fusil, sans balles.

***

Special thanks to Bobbi Brown Creamy Concealer kit et Nars anti-cernes Eclat qui cachent si bien le bordel que mon entourage me prend pour une mytho quand je leur explique ce qu’il m’arrive.

***

…Pour la suite de l’épisode, je vous en dit plus dans 15 jours en EDIT de cet article. Y a plus qu’à croiser les doigts pour ne pas finir comme la demoiselle


WHATSUP

Il y a quelques jour je vous ai donc fait part de mon éruption cutanée ! Il est temps de vous donner de mes news.

JE VAIS BIEN !

Mon automédication à base de produits hypoallergéniques, sans parfum, sans paraben a fait ses preuves ! Je n’ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer mais il semblerait que ma peau ai fait un nervous breakdown.

Au bout de 3 jours à me laver le visage matin et soir à l’EFFACLAR, frotter mon corps à la LIPIKAR, me démaquiller à la TOLERIANE, passer le déo bille VICHY sous les aisselles et gober 1 ZYRTEC par jour (ce qui s’est révélé être inutile) : moins de rougeurs, plus de têtes blanches mais toujours autant de boutons.

J’en ai eu marre d’attendre et je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire, alors j’ai appliqué une grosse plâtrée de Pâte Grise de Payot avant de me coucher – au risque que mon fiancé prenne peur et se barre en courant. 

Au réveil : PLUS 1 SEUL BOUTON

Je continue donc ma routine saine pour prévenir d’une éventuelle nouvelle apparition de boutons mais en conclusion : les produits acheté m’ont permis de retrouver un bonne hygiène et de ne pas empirer la situation. La pâte grise est tout de même le grand héros de cette expérience ! Elle a effacé en une nuit tous mes boutons pour mon plus grand bonheur (tout en bousillant mes draps de lit au passage) !

Chère pâte grise de Payot, je t’aime.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (9)

  • klimovitch

    |

    je vis la meme chose que toi depuis deux semaines, alors que j’utilise les meme produits depuis 10 ans. ma dermato m’a dit que c’était surement une allergie a un ingrédient : METHYLISOTHIAZOLINONE et le METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE , très allergene et nouveau parabene voir bien pire pour la santé! et qu’est ce que je découvre: c’est dans la majorité des produits que l’on utilise!!!! meme les bonnes marques genre fureter, dr brandt etc que j’utilisais quotidiennement en ont! et c’est également dans les produits pour laver le linge! du coup comme toi j’ai tout arrêté, je suis en mode avene, topicreme, bioderma, et g trouvé un shampoing sans : ultra doux (pense a regarder ce que tu mets dans les cheveux parce que c’est ça chez moi qui m’a provoqué l’allergie) , et vérifie les gels douches aussi . bref c’est beaucoup moins marrant de faire son shopping beauté , il faut fureter le moindre ingrédient mais , au final, mon allergie est partie!!!

    Répondre

    • Fiona Anticocotte

      |

      Hello Tatiana, merci pour ton témoignage et tes conseils. Je n’ai aucune idée de ce qu’elle le methylisothiazolinone mais ça ne donne pas envie !! C’est lorsque nous avons de mauvaises surprises que l’on se penche vraiment sur les ingrédients. Même les produits vendus en pharmacie peuvent en effet nous réserver des surprises ! Pour mes cheveux, j’utilise du Bio, je vous en parle dans mon prochain article d’ailleurs. On croise les doigts pour que ces boutons s’en aillent loin loin loin. Bisous <3

      Répondre

  • Cecile Taiani

    |

    Cela m’est arrivé aussi, mais genre sur tout le corps… S’était le début de l’été dernier, et il s’est avéré que s’était stress + excès de fraise. Je précise que j’ai 27 ans et n’ai jamais fait de réaction aux fraises!!! C’était une première… C’est parti en utilisant un Gel douche surgras de R.Cavaillès et en prenant des gélules PiLeJe ( http://www.commander-pileje.fr/protection-cellulaire/Generactive%20Resveratrol )….
    Aller courage, j’espère que ça ira mieux rapidement!

    Répondre

    • Fiona Anticocotte

      |

      Hello Cécile ! Oalala c’est parti vite ? Merci pour ton conseil, je vais jeter un oeil à ces gélules ! ;) Bisous bisous

      Répondre

      • Cecile Taiani

        |

        Ça a prit 2 semaines pour partir totalement, après le début du traitement…

        Répondre

  • Léopoldine

    |

    petite erreur dans l’article il semble sur les photos que la crème est une Aven et non une Vichy. J’espère que ça va aller mieux !

    Répondre

  • Clé

    |

    Ah non Fio ton lien est trop horrible !!!!!!!!!
    Mais trop bizarre hier il m’est arrivée le même soucis genre 4 5 boutons apparu alors que je n’ai pas fait d’acné dans mon adolescence, je comprend ça fait un choc !
    Hate de lire la suite et la solution au problème.

    Répondre

    • Fiona Anticocotte

      |

      Haha oui il aurait fallu que je precise « ames sensibles s’abstenir » mais c’est plus drole de vous surprendre mouhaha !! Ils sont partis tes boutons du coup ? Comment ? Love

      Répondre

Laisser un commentaire