payotac

Mes essentiels automne avec Payot

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Archives, Beauté, La Box, Tests Beauté

Comme vous l’avez peut-être vu dans l’article  »DIY : une couronne de fleurs fraîches » je vais bientôt préparer mon mariage. La première chose à laquelle j’ai pensé - en feuilletant un magazine auquel je n’aurais pas cru être la cible avant quelques années - c’est « Quels seront les produits qui accompagnerons la préparation de ma peau jusqu’au jour J ? »

payotac

Ce qu’il me faudra c’est une source sure, je me suis donc demandée : « pourquoi ne pas miser sur le meilleur ami de ma peau ? » Je pense à Payot. Vous le savez maintenant, suite à ma cure découverte, j’ai adhéré complètement à la marque. C’est alors qu’on m’a proposé un partenariat avec leur revendeur officiel Mycosmetiques.fr.

Bon à savoir : Je tiens à préciser que je ne gagne rien sur vos commandes de box ni sur la rédaction de cet article. Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé mais bel et bien d’un partage de mon kit beauté idéal pour cet automne avec Payot. Ceux qui connaissent bien le blog le savent : je suis votre cobaye beauté pour mon plus grand plaisir.

Chaque saison, je sélectionne donc quelques produits idéaux pour attaquer les températures à venir : l’été on hydrate et on protège, l’automne on purifie et on prépare notre peau pour le grand froid, l’hiver on répare et on nourrit…etc !

C’est avec la plus grande excitation que je reçoit à chaque saison ma sélection, que je la teste et que j’intègre à la prochaine box les produits qui ont su faire leur preuve !

Laissez-moi donc vous présenter mes favoris d’automne 2013, à vous procurer sans plus attendre avec 20% de réduction grâce au code MYANTICOCOTTE01

image_3

***

  • L’EFFACE CILS DOUCEUR

Vous pouvez retrouver tout le bien que j’en pense dans la vidéo de ma cure Payot, à 1:44 minutes. Dans efface cils, il y a facile, voila ce qui résume parfaitement la plus value de ce démaquillant biphasé.

Ces soirs ou on a juste pas envie et qu’on se regarde dans le miroir, une petite musique de western en fond, et que, sure de soit on défie sa peau : NON ce soir je ne me démaquille pas, qu’est-ce que tu vas faire maintenant hein ?! … Et tout naturellement, au petit matin votre peau vous répond par 2/3 boutons ingrats et mal placés sur le nez. et BIM.

L’efface cils de Payot, je l’utilise ces soirs où je me démaquille et je me déshabille à la fois, une main pressée sur le coton et une main qui déboutonne mon pantalon. En 2 minutes c’est plié, c’est biphasé mais ce n’est pas gras, allez savoir pourquoi !

effacils

  • LE MASQUE PURIFIANT

Le masque purifiant est composé d’argile pure associé à un parfum plus qu’agréable. Qu’on se le dise, l’argile – le vrai – ça pu le plâtre. Lors de mon essai, ce qui m’a fait craqué c’est que ce masque est un vrai buvard en crème. Tout l’excès de sébum est ainsi aspiré et se on retrouve avec une peau matte et niquel. Mon utilisation favorite : juste avant la douche, en combo avec un bon soin à l’huile d’argan sur mes pointes (voir ici pourquoi elles en ont tant besoin), en 5 minutes le masque est sec et je peux rincer à l’eau tiède. Résultat, ma peau est parfaitement nettoyée, j’applique un peu de crème Hydra 24 Light sur le visage et le cou et je suis prête !

aspirateur_masque

  • HYDRA 24 PERFECTION LIGHT

La crème de jour c’est comme un dentifrice ou un gel douche. Elle nous accompagne tous les jours.

Qui utiliserait un dentifrice au goût écoeurant et trop épais au quotidien, ou qui s’infligerait un gel douche puant qui ne mousse même pas et qui s’applique difficilement sur la peau ?

Et bien, pour la crème de jour, c’est pareil. Qui utiliserait une crème de jour au parfum trop fort, trop grasse et qui ne nous donne pas le sourire chaque matin. Je vous le dit, chaque jour, me passer de la crème sur le visage est un vrai plaisir, pourquoi ?

  • Parce que je change régulièrement de marque
  • Parce que les parfums sont différents, frais chacun à leur manière
  • Parce que leur effet sur ma peau attise ma curiosité

La fidélité c’est bien en amour, mais pour bichonner notre peau il faut savoir changer ses habitudes.

Sélectionner sa crème de jour c’est choisir son allié au quotidien. De plus, la peau a besoin de changement, c’est environ tous les 4 mois qu’il faut changer de crème pour ne pas que notre peau s’habitue aux actifs. Pour savoir quand, c’est simple : suivez les saisons !

La crème 24 light est idéale pour le printemps, températures à cheval entre douceur et froid, premières feuilles qui tombes et premières réactions de nos joues. Elle est la transition parfaite avant l’hiver où la peau va devoir se préparer à une cure d’hydratation intense.

Concernant  le parfum léger et éphémère qui se dégage à l’application, je vous laisse l’enivrante surprise…

En savoir + ? J’en parle également dans ma cure Payot à 04:50min

hydra24

Cette sélection est selon moi le must-have de l’automne 2013. J’ai testé pour vous plusieurs produits afin d’en faire ressortir le caviar et c’est une promesse que je compte tenir encore à l’hiver et au printemps prochain !

Lorsque vous vous rendrez sur le site mycosmetiques.fr, pensez bien à entrer votre code promotionnel réservé aux lectrices Anticocotte : MYANTICOCOTTE01

BDR

Grâce à ce code, votre box Payot x Anticocotte passe de 66,6€ à 53,28€, un prix vraiment raisonnable pour passer l’automne en toute sérénité !

Alors, allez-vous craquer ?

XOXO

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Natacha

    |

    Bonjour Anticocotte! À quand ta sélection Payot d’essentiels hiver? Je me suis procuré tes deux précédentes sélections et tu m’as convertie <3
    Bonne journée!

    Répondre

    • Fiona Anticocotte

      |

      Hello Natacha ! Je suis ravie que tu ai adopté la marque Payot. Je suis vraiment fan de leurs produits. La box d’hiver est un peu spéciale car je vous propose cette fois de composer vous-même votre box et vous bénéficierez des 20% de réduc avec le code MYANTICOCOTTE01 ! Ma recommandation est une box à vocation calmante et réparatrice. La crème n°2, l’huile lactée minérale (un régal pour le bain), la crème Douceur de Mains et la Cold Cream pour passer l’hiver sous un bouclier ! Ta box te sera livrée dans un très joli coffret tout plein d’échantillons avec une surprise à l’intérieur ! Pour te la procurer c’est ici http://www.mycosmetiques.fr/ ! Merci de ta confiance ma belle et n’hésite pas si tu as des questions sur ta commande ou plus généralement. Des bisous.

      Répondre

      • Natacha Trannoy

        |

        Merci beaucoup de ta réponse! Je vais donc aller faire un tour sur le site :)
        Très belle journée à toi!

        Répondre

Laisser un commentaire