vitrine-thairuanspa

J’ai testé pour vous… la réflexologie plantaire

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Ça Cocotte !, Tests Beauté

Laissez-moi vous parler de la réflexologie plantaire.

vitrine-thairuanspa

Ce massage consiste à cibler les zones douloureuses du corps et de les traiter par la plante du pied. En effet, chaque organe est relié à une partie du corps :

??????????????????????????????Il doit être pratiqué en position allongé par un professionnel. Il est dit qu’il permet d’évacuer le stress, harmoniser les fonctions vitales, dynamiser l’organisme, dénouer et décontracter les muscles, soulage les tensions nerveuses, améliore la circulation sanguine, active le système lymphatique, évalue les émotions négatives…

En cette fin de mois d’aout, je décide donc de m’offrir avec mon amie Margot une session en duo de réflexologie plantaire au Thaï Ruan Spa, Paris 15ème.

Je m’attendais donc à ça :

pied

J’ai ressenti ça :

pied_mort

Plus sérieusement, même si sa-fait-mal-un-truc-de-ouf-je-pense-que-je-me-suis-evanouie-a-un-moment… étrangement on en ressort positivement revigorée.

Mon point de vue :

J’ai eu excessivement mal sur la quasi-totalité des zones traitées, surtout lorsque la masseuse utilise son outil de torture le Bâton au bois de rose. J’ai vraiment cru que je serais couverte de bleus pendant ce massage. Mais aussitôt terminé un sentiment inexplicable se produit : on se sent bien, on a envie de courir nue dans les champs et on en veut encore… WTF

sado

Si je me suis tordue dans tous les sens et que j’ai demandé à la jeune femme d’y aller plus doucement, le plus frustrant c’est de tourner la tête vers sa copine qui, elle, a les yeux fermés et les bras relâchés. À ce moment là on se demande POUURRQQUUOIIII ?? Il semblerait donc que chaque masseuse a sa propre définition de la réflexologie plantaire et il a fallu que je tombe sur une masseuse qui a sûrement reçu sa facture d’électricité juste avant de commencer la séance.

Contre toute attente, j’y retournerais bien et pourquoi pas même tenter la réflexologie plantaire à domicile ? D’ailleurs My Little Paris propose une carte des massages à Paris assez complète qui vaut la peine d’être partagée !

Thaï Ruan Spa - 3 Rue Desaix – 75015 Paris // Prix : 70€ en solo ou 130€ en duo l’heure // Thé à l’eau de coco et massage crânien offerts en fin de séance.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (6)

  • Vanessa

    |

    Si vous avez eu mal et pas votre amie ce n’est pas du fait de vos réflexologues, mais bien de vous, vos sensibilités, votre système nerveux. Et oui, une séance fera plus ou moins mal selon l’état de celui qui la reçoit. D’ailleurs la première séance peut etre très douloureuse et la deuxième pas du tout ! Mais comme vous le dites si bien, même lorsque c’est douloureux on ressent en même temps le bien-être provoqué.
    Il n’est effectivement pas commun d’avoir des bleus suite à une séance, même avec un réflexologue qui a un toucher appuyé. En revanche la fatigue après une séance n’est pas rare. Après une séance on peu avoir ce que l’on appel « une crise éliminatoire », c’est votre corps qui réagit à la séance, qui a des choses a évacuer. Cela peu passer par de la fatigue, des courbatures, des émotions, ou tout autre chose dont votre corps aura besoin de se débarrasser !
    Il faut effectivement faire attention, mais vous n’avez quasi aucun moyen de déterminer un « vrai centre de réflexologie ». Les formations vont de deux jours a 2 ou 3 ans, en institut de beauté les formations sont souvent de deux jours ou deux semaines….Choisissez plus facilement un cabinet qui ne fait que ça ou presque.

    Répondre

  • Planet

    |

    Commentaire du 12.04.2014 (8h30 à Miami) … J’ai oublié de cocher la coche prévenir par mail!
    Merci de vos réponses :)

    Répondre

  • Planet

    |

    Après la réflexologie, j’ai eu des bleus, j’étais plus fatiguée que d’habitude et impossible de dormir la nuit!
    Le matin j’avais envie de dormir mais je devais me lever. J’avais un cours et c’était comme si j’avais pris un somnifère ! ( je n’en prend jamais). D’habitude je me couche tard et me lève tôt et suis un peu fatiguée le matin, mais pas sans énergie du tout ! J’ai fait 2 séances et 2 fois même résultats sauf que la 2ème fois j’avais des bleus en plus sur les 2 pied; dessus à droite pour le pied droit et à gauche pour le pied gauche! Il m’a dit que je marquais vite car je serai en manque de fer.
    Il m’a appuyé très fort sous le talon et m’a dit que j’allais bien dormir ! J’ai regardé ce que c’est ce sont les organes génitaux !!!
    Quand pensez vous ?

    Répondre

    • Chesne

      |

      est ce un masseur ou un castrateur …?????

      Répondre

  • Céline

    |

    J’adoreeeeeeeeeee qu’on me masse les pieds ! Je réfléchis à aller tester un vrai centre de réfléxologie !!

    Répondre

  • Clélia

    |

    Aoutch !! ça me fait mal rien qu’en te lisant.
    « Il faut souffrir pour etre belle  » ouais ouais, pour rien au monde je ferais ma warrior comme toi et laisser mes pieds entre les mains d’inconnus barbare :)

    Répondre

Laisser un commentaire