6a4d2a4b9e238150bdb5e27011f35295

BB Cream : que nous proposent-elles réellement ?

Ecrit par Anticocotte sur . Publié dans Beauté, Tests Beauté

BBBlush, BBGloss, BBCream… Finalement, qu’est-ce que le Blemish Balm (*Baume anti-imperfections) nous propose vraiment ?

6a4d2a4b9e238150bdb5e27011f35295

Détourné à toutes les sauces, il est censé nous faire du Bien (agents hydratants et apaisants) et du Beau (teint unifié) au visage.

Vous me direz : « Du coup, si je mélange mon fond de teint à ma crème de jour avec une goutte de Biafine je m’y retrouve ? » …Heu, non. Pas tout à fait.

En fait, la vraie révolution de la BB Cream c’est son pouvoir caméléon : sa capacité à s’adapter à la carnation de votre peau.

Avec la BB Cream, on n’entre pas dans le détail des numéros de teinte mais plutôt dans une définition plus générale de votre carnation : light / medium / foncé

Mes experiences BBCream :

J’ai d’abord été déçue, dès que la BB Cream de Gemey a vu le jour, j’ai accouru au Monop’ le plus proche pour me la procurer et avoir cette peau de bébé tant attendue. Résultat, Ça Cocotte : teint jaune-orangé, texture trop grasse, pas assez couvrante et une odeur vraiment pas agréable.

Puis, j’ai retenté le coup cet été et je suis tombée Fan de la BB Cream Erborian pour parfaire un teint qui a subit les premiers coups de soleil, sans étouffer ma peau.

Enfin, avec l’hiver et mon teint aussi gris que le ciel de Paris, j’ai tiré une croix sur les BB Cream.

Puis là, Miracle ! Je commence ma cure Payot (dont je vous parlerai dans quelques semaines) et dans ma routine, j’opte pour leur nouvelle BB Cream que j’ai la chance de tester en exclusivité.

jaitestepourvous2

DSC_0051_rounded

 

Pour commencer, ne sont pas concernées celles qui ont une peau parfaite. Les BB Cream très légères telles que Erborian ou Clinique feront très bien l’affaire. (ps : je vous déteste)

Pour les autres, dont celles qui ont quelques rougeurs, qui souhaitent quand même unifier une bonne fois pour toute ce teint imparfait sans avoir à appliquer un fond de teint, je recommande la BB Cream de chez Payot.

En effet, à mon sens, cette BB Cream se rapproche plus d’un fond de teint que d’un baume teinté. Les taches et rougeurs disparaissent vraiment sous cette légère couche et votre peau est hydratée, on le ressent dès la première application.

Attention : Le plus souvent les BB Cream promettent hydratation mais ce n’est pas toujours le cas (suffisamment).

Pour le savoir : 1- Appliquez votre crème de jour puis patientez quelques minutes / 2- Appliquez votre BB Cream : Si à l’application, le melange fait des petits grains c’est que votre creme de jour et bb cream ne sont pas compatibles : votre BB Cream se suffit alors à elle-même ! C’est le cas de la BB Cream Payot : Pas de crème de jour à appliquer en amont !

Depuis que je l’applique quotidiennement je dis fièrement adieu à l’effet masque, le teint trop clair ou trop foncé et le démaquillage qui prend 3 plombes.

Lorsque vous vous êtes bien démaquillée avec votre lait, que vous avez moussé votre visage, puis nettoyé à l’eau micellaire tout les recoins de votre peau… il y a toujours un fond de teint qui trouve le moyen de recouvrir votre coton tout blanc d’une légère couche de beige et qui vous nargue. Cette situation vous dit vaguement quelque chose ? Et bien la BB Cream de Payot vous dit Bien le Bonsoir au moment de vous quitter et n’insiste pas pour rester accrochée aux derniers pores de votre peau. Enfin !

resultat_test_bbcream

lesplus

lesmoins

Séduites ? 

3 moyens de vous procurer la BB Cream :

- Je participe à la Box Anticocotte avant le 24 mars à midi, et je croise les doigts.

- Je participe au Jeu sur la page officielle de Payot jusqu’au 16 avril, et je croise les doigts.

- Je l‘achète en ligne au prix de 25,9€ (frais de port offert pour toute 1ère commande) !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (7)

  • Johanna de Daily Chic

    |

    Fan de ton article , et comme tu l’as bien dit convient aux peaux sèches et surtout pas les peaux grasses! sinon c’est brillance toute la journée assuré! et peu couvrant sur les imperfections (telles que tâches ou petit bouton hormonal rrrrrrr)

    Répondre

  • natieak

    |

    Voilà un article ou j’apprends pleins de chose du style qu’il faut hydrater sa peau avant l’application . Mercii

    Répondre

  • Grenon Sophie

    |

    Ça me donne vraiment envie de l’essayer.. j’ai toujours été septique sur les BB crème en tout cas Celle que j’ai pu essayer.

    Répondre

  • cecile

    |

    ton article à l’air très sympa , je l’éssairais bien bizzzz

    Répondre

  • coco rose

    |

    Merci pour cet article, hydrater sa peau avant d’appliquer la BB crème, je ne le savais pas!

    Répondre

  • lilithistle

    |

    Ton article est très sympa! Pour ma part j’ai la BB crème d’Yves Rocher et je la trouve très bien.

    Répondre

Laisser un commentaire